Retour à l'accueil

Juraj Slafkovsky est convoqué par le département de la sécurité des joueurs de la LNH

Les joueurs des Canadiens de Montréal ont remporté une victoire de “caractère” hier contre les Red Wings de Détroit. Ce fut un affrontement rugueux qui a laissé des marques des deux côtés. Juraj Slafkovsky risque d’en payer le prix, alors qu’il avait distribué une mise en échec dangereuse à un adversaire, Matt Luff.

On apprend aujourd’hui que le premier choix au dernier repêchage aura une audience devant le département de la sécurité des joueurs de la LNH.

Nous saurons donc, dans les prochaines heures, la suspension que Juraj Slafkovsky aura. En effet, quand l’audience est devant le département et non téléphonique (les rencontres sont rarement en personne, c’est seulement une tournure de phrase qui nous indique la gravité potentielle de la suspension), ça nous indique que la punition sera de plusieurs matchs.

Il y a plusieurs débats sur les réseaux sociaux concernant le geste du Slovaque. Mérite-t-il une suspension ou non ? Plusieurs le défendent tandis que d’autres soulignent que c’était un geste dangereux et évitable.

Visiblement, la LNH penche du côté de la suspension.

Personnellement, je crois que ce sera autour de ce que Josh Anderson a eu comme “pénalité”. Deux matchs. Il s’agit tout de même d’une première offense, mais on n’est pas à l’abri d’une surprise. La constance du département laisse parfois à désirer. De plus, Matt Luff a été blessé sérieusement selon les dernières nouvelles.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 25 mars 2024

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens
Canadiens Montréal 22 mars 2024

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Johnathan Kovacevic et l’importance d’apprendre le français

Canadiens Ballottage
Canadiens Montréal 20 mars 2024

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

Commentaires

Laisser un commentaire