Juraj Slafkovsky: de la parole aux actes !
Juraj Slafkovsky en a surpris plus d’un cette semaine en affirmant vouloir s’inspirer du style de Brady Tkachuk dans son développement. Martin St-Louis ajoutait son grain de sel en mentionnant que « Slaf » peut certainement s’inspirer de Brady Tkachuk. Plusieurs partisans des Canadiens affirmaient sur les différentes tribunes qu’il en était encore loin. Dans une victoire de 5-2 contre les Sénateurs d’Ottawa, Juraj Slafkovsky est passé de la parole aux actes.
Ce fut un excellent match pour Juraj Slafkovsky, qui a inscrit un sommet personnel au niveau des tirs dans un match (5) et des mises en échec dans une rencontre (8). Qui plus est, l’attaquant des Canadiens de Montréal a inscrit un but en plus de jeter les gants contre Ridly Greig. En bref, une soirée typique pour un joueur comme Brady Tkachuk, mais ce sont ici les statistiques de Juraj Slafkovsky ! Et c’est difficile de se tromper puisque Tkachuk n’était pas en uniforme ce soir.
Pour un joueur de 20 ans, c’est quelque chose d’affirmer une telle chose pour ensuite passer de la parole aux actes comme il l’a fait. Son match fut salué par ses coéquipiers tout comme le moment où il s’est battu contre Greig. À la pause, tous les joueurs du CH présents sur la glace sont allés féliciter Slafkovsky au banc des punitions.
C’est une chose de jeter les gants, mais tout au long du match, Slafkovsky a été physique en échec-avant. Il se maintenait constamment en mouvement, se sortant du trafic pour s’offrir en option à ses coéquipiers. En général, ce fut possiblement l’un des meilleurs matchs de Slafkovsky depuis le début de sa courte carrière en NHL. Sera-t-il en mesure de maintenir ce rythme de façon constante ? Il sera là le défi. Mais quand tu es capable de le faire une fois, deux fois, trois fois… C’est que clairement, tu es capable ! Peut-être que Slafkovsky pourrait vraiment s’approcher du style de Brady Tkachuk un jour. Après tout, il montrait aussi ce type de jeu du côté de la Liiga à son année repêchage.
«Si vous êtes un partisan des attaquants à gros gabarit, qui patine fort bien et démontre une habileté à produire offensivement, vous allez aimer Juraj Slafkovsky. De plus, si on prend en compte que ce jeune est responsable dans les trois zones, qu’il frappe fort et qui n’a pas peur de se battre, ça donne un mélange parfait pour une équipe de la LNH moderne.»
Commentaires