Joshua Roy de retour à Montréal
Les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir cédé l’attaquant Owen Beck à leur club-école, le Rocket de Laval. En contrepartie, l’équipe a procédé à un rappel d’urgence, et Joshua Roy rejoindra l’équipe à Vancouver.
L’équipe affrontera les Canucks demain soir à Vancouver. Roy connaît actuellement une bonne séquence offensive avec le Rocket, ayant récolté 8 points à ses 10 derniers matchs. Il a d’ailleurs marqué un gros but lors de la victoire des siens samedi dernier. Il totalise 35 points en 46 parties cette saison dans la AHL.
Lors de son classement des attaquants du mois de janvier, ma collègue Jessika, attitrée à la couverture du Rocket, avait attribué la note de B- à Roy. Malgré un certain manque de production, l’attaquant québécois est parvenu à créer des occasions offensives durant cette période. Le fait d’avoir été jumelé à Lucas Condotta et Rafael Harvey-Pinard, deux joueurs très travaillants, lui aura été salutaire. Il s’agit du deuxième séjour de Roy à Montréal cette saison. Il avait disputé 4 parties avec le CH.
À l’amorce de la présente saison, plusieurs lui octroyaient un poste avec le Canadien. L’athlète de 21 ans avait tout de même disputé 23 parties à Montréal en 2023-2024. Après un camp d’entraînement très difficile, ce ne fut donc pas une grande surprise de le voir être retourné au Rocket de Laval.
Beck, de son côté, est avec le CH depuis plusieurs semaines. Malgré un temps d’utilisation assez réduit, il a réussi à faire du bon travail. Il s’est démarqué dans le cercle des mises au jeu, en échec avant et dans sa zone défensive. Parfois un peu dépassé par la vitesse d’exécution, un temps de jeu supérieur dans la Ligue américaine lui sera bénéfique pour qu’il reprenne confiance. Il sera un ajout considérable pour le Rocket à la position de centre.
- Connor Bedard: 24 minutes de punition en 2 matchs et des signes de frustration
- 4 buts en 4 matchs: une acquisition mineure qui rapporte aux Hurricanes !
- Jacob Fowler et Boston College éliminés d’entrée de jeu au tournoi de la Hockey East !
- À VOIR: dangereuse chute de l’espoir des Canadiens Vinzenz Rohrer !
- Rocket de Laval | Florian Xhekaj inscrit son nom dans l’histoire de l’équipe
Commentaires