Josh Anderson candidat pour le Trophée Bill Masterton
L’attaquant des Canadiens de Montréal Josh Anderson est récompensé par l’organisation pour tous ses sacrifices et son courage énorme cette saison. En effet, le vétéran a démontré tout son courage et dévouement envers son équipe et son sport cette saison en jouant une bonne partie de la saison avec des blessures diverses.
Rappelons que ce trophée est remis annuellement au joueur de la LNH qui a démontré le plus de qualité de persévérance et d’esprit d’équipe en hommage à William Masterton qui a perdu la vie pendant un match le 15 janvier 1968. Après avoir reçu beaucoup de critiques dans les dernières années alors que plusiques voyaient en Anderson un joueur offensif, on peut dire que ce dernier semble mieux comprendre le rôle qu’il doit jouer pour être un aspect important sur l’alignement du Tricolore. En effet, on voit un joueur beaucoup plus impliqué et en contrôle sur la glace. Les saisons passées, il semblait plus en quête de sa véritable identité et il semble que Martin St-Louis et son équipe ont été en mesure de faire comprendre à Anderson le style de jeu qu’il devrait préconiser afin de devenir un joueur important pour l’organisation.
Même si on le voit dans un rôle différent maintenant, le joueur de 30 ans est récompensé par ses efforts lui qui montre une fiche de 15 buts et 12 passes pour 27 points malgré une utilisation sur un 3e et parfois un 4e trio. Il est également un des joueurs qui jouent le plus en désavantage numérique chez les Canadiens. Une chose est certaine, c’est que l’athlète natif de Burlington a probablement regagné le coeur de plusieurs partisans cette saison avec sa hargne et son dévouement. Est-ce que Anderson pourra succéder à Max Pacioretty (2012) et Carey Price (2022) qui sont les deux derniers joueurs du Bleu-Blanc-Rouge à avoir remporté ce trophée?
Commentaires