Joe Vrbetic est de retour dans l’organisation des Canadiens de Montréal !
Le gardien de but évoluait depuis le début de la saison avec l’Indy Fuel dans la ECHL bien que ses droits appartenaient encore aux Canadiens. Joe Vrbetic, par manque de place chez les gardiens de but des Lions de Trois-Rivières, s’était rapporté au camp des Wolves de Chicago dans la AHL avant d’être assigné avec l’Indy Fuel. Aujourd’hui, on apprend qu’il est de retour dans l’entourage de l’organisation du Canadien. Les Lions ont acquis Joe Vrbetic via l’Indy Fuel contre une compensation financière.
Joe Vrbetic est un espoir assez secondaire au sein de l’organisation. L’an dernier, il avait perdu son poste de gardien de confiance à Trois-Rivières au profit de Zach Emond et de Strauss Mann. Vers la fin de la campagne, on ne voyait presque plus Vrbetic dans le filet. Il faut dire que son rendement ne lui donnait aucun argument pour conserver le poste de numéro un. Cette année, on a décidé d’y aller avec un trio composé de Luke Cavallin, Hunter Jones et de Zach Emond. Cependant, ce dernier a finalement quitté l’organisation pour tenter sa chance chez les professionnels en Slovaquie. Joe Vrbetic s’amène donc dans le trio avec Jones et Cavallin. Ces deux cerbères affichent un très bon rendement cette saisonavec des efficacités supérieures à 0,910. Quant à Vrbetic, il affiche un dossier de 5-7-0 avec une moyenne de 2,91 et une efficacité de 0,893.
Vrbetic fut un choix de 7e ronde en 2021. Le gardien de 6’6 avait tourné le dos à sa dernière année en OHL alors que le Battalion de North Bay aspirait aux grands honneurs. Vrbetic préférait débuter sa carrière rapidement chez les professionnels et depuis, on ne constate aucune progression. Il peine à s’imposer comme numéro 1 dans la ECHL et à son bref rappel chez le Rocket l’an dernier, ce ne fut pas facile. Voici une évaluation de Joe Vrbetic en 2021:
En général, il se déplace fluidement pour conserver son logo vis-à-vis la rondelle. Il possède également de bonnes habiletés avec sa mitaine. […] Ses déplacements sont très fluides et très «smooth» Par contre, à l’occasion, j’ai vu Vrbetic se déplacer pour faire un arrêt, mais il ne peut se replacer à temps en position pour le rebond. En fait, souvent il ne se déplace même pas, préférant juste placer sa mitaine ou son bloqueur en espérant un coup de chance. Je ne le vois pas dans un top 15 des meilleurs espoirs des Canadiens de Montréal à long terme. – TSLH Espoirs
Commentaires