Jake Evans signe une prolongation de contrat avec le CH !
Son nom est officiellement hors du marché des échanges en marge de la date limite des transactions. L’attaquant vient de s’entendre avec les Canadiens de Montréal pour une durée de 4 saisons au coût annuel de 2,85M$. Un contrat qui plaira fort probablement aux partisans qui souhaitaient conserver ses services, mais pas à n’importe quel prix.
Jake Evans était convoité sur le marché des échanges. Certaines rumeurs indiquaient que le Wild et les Devils pouvaient aligner des offres pour lui. Toutefois, on ne parlait jamais bien plus d’un choix de 2e tour en retour de ses services. Des analyses de différents experts pointaient plus vers un contrat de 4M$ par année. À ce montant et en considérant l’augmentation du plafond, dans trois ans, le contrat de Jake Evans aurait eu la valeur de 2,8M$ si la masse restait avec le plafond actuel.
En d’autres mots, on a signé Evans sans que le salaire ne tienne compte de l’augmentation du plafond, ce qui demeure une excellente chose pour le CH. Aurait-il gagné plus sur le marché de l’autonomie cet été ? Probablement. Les prochains jours nous indiqueront, via les différentes entrevues, s’il a accepté son contrat dans l’unique but de poursuivre ce qui est entamé, tournant le dos à plus d’argents sur le marché de l’autonomie. *MAJ*: Jake Evans confirme qu’il souhaitait rester et que le CH demeurait sur sa position.
Cette saison, Jake Evans s’impose comme l’un des meilleurs éléments en désavantage numérique dans la NHL. Il cumule 28 points dont 12 buts en 61 matchs. C’est un joueur de 3e ou 4e trio et plusieurs craignaient que le CH le paie trop cher pour ce qu’il peut apporter au maximum. Au final, il s’agit d’un excellent contrat pour un joueur qui a été développé à l’interne depuis sa sélection en 7e ronde du repêchage 2014.
Commentaires