Ivan Demidov : cette séquence l’aurait sorti de l’alignement en Russie
Les débuts d’Ivan Demidov ont été décortiqués de multiples façons. Et un questionnement revient souvent: est-il souvent lâche comme sur son repli manqué menant au 3e but des Hawks ? Si plusieurs partisans se fâchaient que Demidov était laissé de côté en Russie, il faut comprendre qu’il y a un lien à faire avec une telle séquence.
Même si certains médias se plaient à dire que peu de gens ont vu Demidov jouer en Russie, sur TSLH, nous avons suivi les matchs de Demidov depuis près de trois saisons déjà. Avant son année repêchage, il était déjà scruté par nos observateurs. À son année répêchage, ce sont plus de 40 matchs qui furent analysées via notre plateforme de «scouting», donnant accès aux matchs d’Ivan Demidov. Et cette saison, nos observateurs ont continué de l’observer pour fournir du contenu d’analyse sur l’espoir des Canadiens. Les factures se trouvent un peu partout sur notre site web.
Pourquoi énumérer tout cela ? Parce qu’on peut avancer qu’Ivan Demidov n’est pas un joueur qui se traîne les pieds fréquemment sur la patinoire. Hier contre les Hawks, il s’agissait d’une erreur de recrue dont la présence sur la glace s’étirait. De plus, on peut penser que le Russe croyait que c’était l’homme de Joel Armia dans ce repli. N’oublions pas qu’à part du vidéo, Ivan Demidov n’a nullement expérimenter le système des Canadiens.
En Russie = sur le banc
Tout au long de la saison en KHL, lorsque Demidov était laissé de côté où qu’il jouait 5 à 7 minutes par match, les partisans grognaient. Souvent, on se posait la question pourquoi. Mais durant la saison, il est arrivé que Roman Rotenberg laisse Demidov de côté après que ce dernier ait fait des bourdes en défensive.
Une jeune recrue va faire des erreurs. Il y a plusieurs façons de gérer ce type s’erreur de la part d’un jeune. En Russie, c’était le banc ou les estrades dans le cas de Demidov. Un repli de la sorte comme hier aurait directement poussé Roman Rotenberg à mettre Ivan Demidov de côté.
TSLH l’a rapporté plusieurs fois cette saison. Ivan Demidov méritait parfois d’être sanctionné pour des bourdes sur la glace. Et Roman Rotenberg n’était pas l’entraîneur qui pardonnait ce type de bourde. Ce qu’on a vu hier, ce n’est pas un agissement habituel dans son jeu. Mais ça vient un peu expliquer le traitement de Demidov en Russie.
Voir le positif
Ce jeu ne lui donnera pas d’étoiles dans son cahier, mais il y a eu beaucoup plus de positifs dans son match global. Demidov, sans la rondelle, se positionnait excessivement bien et chaque fois qu’il saisissait la rondelle, quelque chose se passait. Son temps de réaction n’était aucunement impacté par le changement de ligue de la KHL vers la NHL. Ce n’est qu’un match, on ne s’excite pas le poil des bras. Mais le CH a le droit de voir gros en lui.
Commentaires