Retour à l'accueil

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes

Les soirées «Pride Night» sont monnaie courante dans la NHL. Pour l’occasion, les équipes portent le chandail multicouleur afin de montrer un support envers la communauté LBGTQ+. La majorité des formations a porté le chandail sans histoire. À certains endroits, le refus de certains joueurs de porter l’uniforme arc-en-ciel a fait grandement réagir.

Ça aura commencé par Ivan Provorov à Philadelphie. L’arrière d’origine russe n’a pas voulu porter le chandail du «Pride Night» en raison de ses convictions religieuses. James Reimer a également pris la même décision. Du côté des Blackhawks de Chicago, on a décidé de ne tout simplement pas créer de chandail pour l’occasion en raison du facteur russe. En effet, on «craignait pour la sécurité des Russes de l’équipe en raison de la propagande homosexuelle,» pouvait-on lire dans le communiqué de l’équipe.

Hier, c’était au tour d’Eric Staal et de son frère Marc de ne pas endosser le chandail du «Pride Night». On a justifié le tout par des croyances religieuses de nouveau. Or, la magie des réseaux sociaux aura aidé pour une fois. En effet, une photo d’Eric Staal a ressurgi hier sur Twitter. L’attaquant jouait pour le Canadien à l’époque et on le voit avec un chandail bleu poudre avec un logo arc-en-ciel du CH dans le cadre du «Pride Night.»

Eric Staal se défend…mal !

Après la rencontre de ce jeudi, Eric Staal s’est présenté devant les médias. Il faut tout de même souligner qu’au moins, il s’est présenté devant les médias. Ce que James Reimer n’a pas fait, mais bon…

Le vétéran s’en est tenu au communiqué des Panthers pour justifier sa décision. Or, lorsqu’il fut questionné sur l’existence d’une photo de lui avec un chandail arc-en-ciel, Eric Staal a rétorqué un beau mensonge. Les propos furent rapportés par Erin Brown, journaliste couvrant les Panthers pour The Hockey News.

«Je n’ai jamais porté de chandail de la fierté. Je ne l’ai pas fait avant.»

Disons que ça paraît mal. De l’autre côté du vestiaire, Matthew Tkachuk a pris la parole pour affirmer que cette soirée permet de démontrer que le hockey est ouvert à tous. Il a pris soin d’ajouter que la décision d’Eric Staal et de son frère leur appartenait.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 17 mars 2024

Le portrait des séries déjà connu dans l’Ouest?

Le portrait des séries déjà connu dans l’Ouest?
Actualité NHL 16 mars 2024

Une course aux séries à plusieurs équipes dans l’Est

Une course aux séries à plusieurs équipes dans l’Est
Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026
Actualité NHL 14 mars 2024

720 jours plus tard, un premier but pour Connor Brown !

edmonton-oilers
Actualité NHL 13 mars 2024

Contrat de 2,7M$ pour Bobby McMann avec les Maple Leafs de Toronto

Maple Leafs
Actualité NHL 13 mars 2024

Prestigieux record de Wayne Gretzky : Sidney Crosby y parviendra-t-il?

Prestigieux record de Wayne Gretzky : Sidney Crosby y parviendra-t-il?
Actualité NHL 13 mars 2024

2023-2024, le point tournant dans la carrière de Cayden Primeau?

2023-2024, le point tournant dans la carrière de Cayden Primeau?
Actualité NHL 12 mars 2024

La NHL sévit à l’endroit de Matt Rempe

La NHL sévit à l’endroit de Matt Rempe

Commentaires

Laisser un commentaire