Retour à l'accueil

Des projections peu optimistes pour les meilleurs joueurs des Canadiens

C’est le temps des pools de hockey et bien évidemment, l’heure est aux projections. Le site de la NHL a offert une première projection concernant quatre joueurs des Canadiens. Force est d’admettre que les experts de la NHL sont peu optimistes concernant les deux meilleurs éléments du club.

Pete Jansen et Anna Dua, du podcast NHL Fantasy on Ice, ont tenu compte de plusieurs facteurs pour élaborer leur projection respective. En effet, le temps de jeu, l’utilisation anticipée et les compagnons de trio anticipés sont tous des facteurs importants pour la tenue de ces projections.

Ce qui en résulte, c’est que Nick Suzuki plafonnera au niveau de sa production offensive. Les deux experts voient une production de 60 points pour le joueur de centre. L’an dernier, il en a cumulé 61.

Dans le cas de Cole Caufield, on parle de lui comme une très bonne option pour un pool à long terme. Cela dit, pour la saison à venir, on lui donne une projection de 55 points. L’an dernier, il a conclu la campagne avec 43 points malgré son début de saison très difficile. En guise de bémol, les deux experts voient le petit ailier comme un marqueur de 40 buts dans un futur proche, mais pas cette année.

Les deux «petits» nouveaux

Les experts de la NHL se sont penchés aussi sur le cas de Juraj Slafkovsky et sur celui de Kirby Dach. Dans le cas du tout premier choix de l’encan 2022, on lui appose une projection de 45 points. Celle-là, je le trouve tout de même optimiste comme prédiction je dois dire. Je pense que le Slovaque pourrait passer un peu de temps à Laval (feeling personnel), donc 45 points dans une saison écourtée en NHL pour lui, ce serait très bon. Pas suffisant pour un Calder à mon avis, mais ce serait une production satisfaisante.

Dans le cas de Kirby Dach, on l’étiquette comme un possible joueur qui connaîtrait une éclosion cette saison. Sa projection s’élève à 42 points pour la saison à venir. Ce serait nettement mieux que sa production de 26 points l’an dernier en 70 matchs. Et il jouait avec de biens meilleurs éléments…

Patience

Ces projections peuvent faire sursauter, mais il faut les prendre avec un grain de sel. Du moins, pour cette année, je ne tomberais pas en bas de ma chaise si cela s’avérait juste. Je vois Nick Suzuki être en mesure de cumuler 80 points dans une saison, mais ce n’est vraiment pas la fin du monde si ce n’est pas cette année.

Je vois Cole Caufield comme un marqueur régulier de 35 buts dans la NHL, mais ce n’est pas dramatique s’il n’en marque que 25 cette année.

Pour toutes les projections de la NHL:

Section Fantasy du NHL.com

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 25 mars 2024

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens
Canadiens Montréal 22 mars 2024

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Johnathan Kovacevic et l’importance d’apprendre le français

Canadiens Ballottage
Canadiens Montréal 20 mars 2024

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

Commentaires

Laisser un commentaire