Retour à l'accueil

De très bons mots de Kevin Bieksa à l’égard de Kaiden Guhle

Le défenseur des Canadiens de Montréal continue de s’attirer les éloges à sa toute première saison. Si bien qu’on peut se poser la question: Kaiden Guhle est-il le quart-arrière attendu à Montréal ?

Je pense en toute franchise qu’il est tôt pour s’avancer sur une telle affirmation. Il a le potentiel d’un défenseur de premier plan, ça ne fait aucun doute. Atteindra-t-il ce fameux plafond offensif pour le hisser au rang de 1er défenseur ?

Pour Kevin Bieksa, la réponse serait oui. L’ancien défenseur de la NHL maintenant analyse à Sportsnet a souligné le travail de la recrue des Canadiens hier en onde. Bieksa ne s’est pas gêné pour mentionner que Kaiden Guhle a surpassé toutes les attentes à son égard jusqu’ici. À ses yeux, le défenseur de 20 ans pourrait très bien devenir le défenseur #1 à Montréal pour les années à venir.

Un défenseur numéro un de la trempe des Cale Makar de ce monde ? Assurément pas. Tempérons les attentes un brin.

Mais comme il est parti, ce poste lui est destiné dans quelques années. Imaginons une paire avec Lane Hutson, ce petit dynamo offensif qui poursuit son développement en NCAA.

Repêché au 16e échelon de l’encan 2020, Kaiden Guhle a connu une superbe progression dans les rangs juniors. Il y a développé son jeu physique, son leadership et aussi son offensive. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi efficace dans la NHL, je dois avouer. On se doutait, par son style de jeu et son efficacité sur la patinoire, qu’il s’adapterait bien à la NHL. Comme Bieksa l’expliquait hier, il dépasse largement les attentes.

Le potentiel offensif est une chose à laquelle les observateurs s’attarderont. Peut-il se développer comme un réel quart-arrière offensif capable de diriger un PP ? Ce sera à suivre dans les prochaines années.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 06 décembre 2022

Jayden Struble s’est blessé et n’a pas joué depuis plusieurs jours

Jayden Struble s’est blessé et n’a pas joué depuis plusieurs jours
Canadiens Montréal 06 décembre 2022

WJC 2023 | Logan Mailloux n’a jamais été considéré

Logan Mailloux - InStat Hockey - TSLH Espoirs1
Canadiens Montréal 06 décembre 2022

CH vs Kraken: un défenseur utilisé comme attaquant ?

CH vs Kraken: un défenseur utilisé comme attaquant ?
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

Sean Monahan porte désormais un “A” sur son chandail

Monahan avec le Canadiens
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

Rapport hebdomadaire | Ces défenseurs qui tardent à produire chez les espoirs du CH

Jayden Struble - InStat Hockey - Canadiens
Actualité NHL 01 décembre 2022

Le Canadien place un joueur sur la liste des blessés et rappelle un joueur du Rocket

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 01 décembre 2022

Un premier affrontement entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky ?

Un premier affrontement entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky ?

Commentaires

Laisser un commentaire