David Reinbacher blessé au bas du corps !
Non, ce n’est pas une vieille manchette recyclée ! Le Rocket de Laval a annoncé que David Reinbacher ne jouera pas ce soir en raison d’une blessure au bas du corps.
Pour le moment, on ne sait pas s’il s’agit du genou, de l’aine ou le pied. Par contre, ce qu’on sait, c’est que David Reinbacher avait un plan de retour au jeu impliquant des congés les soirs de match, le temps de récupérer. Il se relève d’une blessure sérieuse au genou et on voulait user de prudence. Hier, il a raté la pratique pour des traitements. Est-ce que cette blessure au bas du corps n’est qu’une douleur passagère liée au faible nombre de matchs disputés dans les derniers mois ? L’hypothèse est plausible, mais il faudra patienter quelques jours avant d’en savoir probablement plus.
*MAJ*: Pascal Vincent lors de l’entraînement matinal: «On est prudent avec son retour au jeu. C’est vraiment un processus où on prend notre temps». Reinbacher devrait être du voyage à Utica en fin de semaine.
Pascal Vincent était impressionné par les débuts du jeune homme dans la AHL. Évidemment, lors de certains matchs, on voyait que l’applomb dans sa mobilité était moindre comparativement à l’an dernier. Mais globalement, Reinbacher laisse une belle impression auprès de son entraîneur :
« Certains joueurs ont de bonnes lectures, mais n’ont pas les mains pour compléter ce que leurs yeux voient, ou ils n’ont pas les pieds. Dans le cas de Reinbacher, il a la tête, les yeux et les pieds… et il a les mains. Son offensive ne sera pas créée comme Hutson ou Mailloux, ça va être différent. Son plafond, je ne sais pas, mais après deux matchs, je suis vraiment très impressionné. C’est rare que je dis ça d’un défenseur jeune de même. » –Pascal Vincent
Commentaires