Retour à l'accueil

Cinq coupures chez les Canadiens de Montréal | Slafkovsky et Xhekaj en NHL !

L’alignement doit être fourni à la NHL avant 17h ce soir. Ce matin, l’organisation a fourni une liste des plus récentes coupures, donnant ainsi un aperçu de l’alignement final pour la saison 2022-2023.

Bien que l’alignement officiel doit être fourni ce lundi, rien n’empêche le CH de bouger d’ici le début de la saison. Une réclamation au ballottage ou une transaction peut toujours être possible pour le CH.

Dans la dernière vague de coupures, la présence du nom de Cayden Primeau n’a rien de surprenant. Le gardien de but a obtenu de nombreuses occasions dans ce calendrier présaison. Malheureusement pour l’espoir du CH, il n’a pu surfer sur le momentum bâti en séries avec le Rocket l’an dernier. Le gardien de but a éprouvé des difficultés à son camp avec le CH.

C’est bien dommage pour Primeau. Je me doutais qu’il n’allait pas entamer la saison avec les Canadiens, mais j’aurais aimé le voir un peu plus solide à ses matchs préparatoires. Espérons qu’il puisse travailler sur ses choses à Laval sans être tiraillé d’un bord et de l’autre comme l’an dernier. Ce sera une grosse saison pour lui au niveau du développement.

Juraj Slafkovsky à Montréal

La recrue choisie au premier tour de l’encan estival demeurera donc à Montréal pour le début de la campagne. Avec un camp en montagne russe, on semble vouloir lui donner une audition supplémentaire en début de saison.

Réputé pour être un homme qui aime la pression, on doit espérer qui’il réponde positivement à cette annonce. L’an dernier, il fut rétrogradé dans les mineurs en Finlande et à son rappel, c’est là qu’il s’est mis à produire. J’aurais cru qu’on aurait utilisé la même stratégie.

Le défenseur Arber Xhekaj a lui aussi convaincu l’organisation. L’arrière a montré qu’il était capable de tenir son bout dans la NHL pendant le camp. Il sera intéressant de voir s’il peut maintenir le rythme sur toute une saison. Il ne faut pas écarter la possibilité de le revoir à Laval en cours de route. Somme toute, très content pour cette jeune trouvaille de l’organisation. Une promotion méritée !

Autres recrues chez le CH: Kaiden Guhle et Jordan Harris !

Le défenseur, parmi les trois noms mentionnés ci-haut, était celui qui était le plus sûr de faire le club à mes yeux. Il a connu un solide camp, s’imposant comme un défenseur de la NHL dans l’alignement.

Quant à Harris, il mérite également son poste avec les Canadiens. C’est le Jordan Harris de l’an dernier qui s’est présenté au camp et on espère que sa progression se maintiendra au sein de l’équipe.

Situation temporaire ?

Plusieurs recrues débutent à Montréal, mais il ne faut pas oublier que le CH compte sur plusieurs blessés actuellement. Lorsque Joel Edmundson reviendra, l’organisation devra couper un défenseur. Ça se jouera entre Xhekaj et Harris. Mike Matheson aussi est blessé au moment d’écrire ces lignes.

Chez les attaquants, Joel Armia devrait revenir d’ici une semaine. Ça sonnera donc la rétrogradation pour Slafkovksy ou un autre joueur de l’alignement. Si cette dernière option est envisagée, il faudra prendre gare au ballottage.

À moins que Kent Hughes procède à une transaction…

Une belle carte de visite

Dans le cas de Rafael Harvey-Pinard, c’est encore une fois un bon camp qu’il a connu. Le Québécois a laissé, pour une deuxième année de suite, une belle carte de visite. Sa prestance dans le rôle qu’on lui a donné a cimenté sa place parmi les premiers joueurs rappelés en cas de blessures.

Cette saison, Harvey-Pinard aura la chance de devenir tout un leader au sein du Rocket de Laval.

Ce sera la même chose pour Jesse Ylonen. Malheureusement, il n’a pas connu un camp extraordinaire, mais il devra prouver à Laval qu’il mérite d’être rappelé.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Canadiens Montréal 02 février 2023

Carey Price sera au tournoi Pee-Wee de Québec

Carey Price sera au tournoi Pee-Wee de Québec
Canadiens Montréal 01 février 2023

Performances du «Rocket» de Montréal: crédit à Jean-François Houle

Performances du «Rocket» de Montréal: crédit à Jean-François Houle
Canadiens Montréal 31 janvier 2023

Canadiens | Deux joueurs renvoyés à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 30 janvier 2023

Nick Suzuki tomberait 3e chez les centres selon Brian Wilde après le repêchage 2023

Nick Suzuki tomberait 3e chez les centres selon Brian Wilde après le repêchage 2023
Canadiens Montréal 30 janvier 2023

Rapport hebdomadaire | Luke Tuch sur une belle séquence, Sean Farrell domine et plus encore…

Rapport hebdomadaire | Luke Tuch sur une belle séquence, Sean Farrell domine et plus encore…
Canadiens Montréal 30 janvier 2023

Banque d’espoirs | Le CH exclu du top10 de Scott Wheeler

Banque d’espoirs | Le CH exclu du top10 de Scott Wheeler
Canadiens Montréal 28 janvier 2023

Owen Beck deviendra seulement le 12e joueur de 18 ans à jouer pour les Canadiens

Owen Beck
Canadiens Montréal 27 janvier 2023

Canadiens | Owen Beck est rappelé

Owen Beck

Commentaires

Laisser un commentaire