Retour à l'accueil

Cinq coupures chez les Canadiens de Montréal | Slafkovsky et Xhekaj en NHL !

L’alignement doit être fourni à la NHL avant 17h ce soir. Ce matin, l’organisation a fourni une liste des plus récentes coupures, donnant ainsi un aperçu de l’alignement final pour la saison 2022-2023.

Bien que l’alignement officiel doit être fourni ce lundi, rien n’empêche le CH de bouger d’ici le début de la saison. Une réclamation au ballottage ou une transaction peut toujours être possible pour le CH.

Dans la dernière vague de coupures, la présence du nom de Cayden Primeau n’a rien de surprenant. Le gardien de but a obtenu de nombreuses occasions dans ce calendrier présaison. Malheureusement pour l’espoir du CH, il n’a pu surfer sur le momentum bâti en séries avec le Rocket l’an dernier. Le gardien de but a éprouvé des difficultés à son camp avec le CH.

C’est bien dommage pour Primeau. Je me doutais qu’il n’allait pas entamer la saison avec les Canadiens, mais j’aurais aimé le voir un peu plus solide à ses matchs préparatoires. Espérons qu’il puisse travailler sur ses choses à Laval sans être tiraillé d’un bord et de l’autre comme l’an dernier. Ce sera une grosse saison pour lui au niveau du développement.

Juraj Slafkovsky à Montréal

La recrue choisie au premier tour de l’encan estival demeurera donc à Montréal pour le début de la campagne. Avec un camp en montagne russe, on semble vouloir lui donner une audition supplémentaire en début de saison.

Réputé pour être un homme qui aime la pression, on doit espérer qui’il réponde positivement à cette annonce. L’an dernier, il fut rétrogradé dans les mineurs en Finlande et à son rappel, c’est là qu’il s’est mis à produire. J’aurais cru qu’on aurait utilisé la même stratégie.

Le défenseur Arber Xhekaj a lui aussi convaincu l’organisation. L’arrière a montré qu’il était capable de tenir son bout dans la NHL pendant le camp. Il sera intéressant de voir s’il peut maintenir le rythme sur toute une saison. Il ne faut pas écarter la possibilité de le revoir à Laval en cours de route. Somme toute, très content pour cette jeune trouvaille de l’organisation. Une promotion méritée !

Autres recrues chez le CH: Kaiden Guhle et Jordan Harris !

Le défenseur, parmi les trois noms mentionnés ci-haut, était celui qui était le plus sûr de faire le club à mes yeux. Il a connu un solide camp, s’imposant comme un défenseur de la NHL dans l’alignement.

Quant à Harris, il mérite également son poste avec les Canadiens. C’est le Jordan Harris de l’an dernier qui s’est présenté au camp et on espère que sa progression se maintiendra au sein de l’équipe.

Situation temporaire ?

Plusieurs recrues débutent à Montréal, mais il ne faut pas oublier que le CH compte sur plusieurs blessés actuellement. Lorsque Joel Edmundson reviendra, l’organisation devra couper un défenseur. Ça se jouera entre Xhekaj et Harris. Mike Matheson aussi est blessé au moment d’écrire ces lignes.

Chez les attaquants, Joel Armia devrait revenir d’ici une semaine. Ça sonnera donc la rétrogradation pour Slafkovksy ou un autre joueur de l’alignement. Si cette dernière option est envisagée, il faudra prendre gare au ballottage.

À moins que Kent Hughes procède à une transaction…

Une belle carte de visite

Dans le cas de Rafael Harvey-Pinard, c’est encore une fois un bon camp qu’il a connu. Le Québécois a laissé, pour une deuxième année de suite, une belle carte de visite. Sa prestance dans le rôle qu’on lui a donné a cimenté sa place parmi les premiers joueurs rappelés en cas de blessures.

Cette saison, Harvey-Pinard aura la chance de devenir tout un leader au sein du Rocket de Laval.

Ce sera la même chose pour Jesse Ylonen. Malheureusement, il n’a pas connu un camp extraordinaire, mais il devra prouver à Laval qu’il mérite d’être rappelé.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 17 avril 2024

Le noyau complet du CH au championnat mondial de hockey ?

Le noyau complet du CH au championnat mondial de hockey ?
Canadiens Montréal 17 avril 2024

Prolongation de contrat pour Martin St-Louis

Prolongation de contrat pour Martin St-Louis
Canadiens Montréal 16 avril 2024

Un joli cadeau pour Juraj Slafkovsky… de la part de Lane Hutson

Un joli cadeau pour Juraj Slafkovsky… de la part de Lane Hutson
Canadiens Montréal 16 avril 2024

«C’est de ma faute, je le cachais, je voulais jouer» – Arber Xhekaj

«C’est de ma faute, je le cachais, je voulais jouer» – Arber Xhekaj
Canadiens Montréal 16 avril 2024

CH | La retraite pour Chris Wideman

CH | La retraite pour Chris Wideman
Canadiens Montréal 15 avril 2024

Canadiens | Logan Mailloux est rappelé pour le dernier match de la saison!

Canadiens | Logan Mailloux est rappelé pour le dernier match de la saison!
Canadiens Montréal 15 avril 2024

Loterie du repêchage: trois rangs possibles pour les Canadiens

repechage-draft

Commentaires

Laisser un commentaire