Chris Nilan: «C’est plaisant de se sentir accueilli de nouveau chez le CH»
Hier, les Canadiens de Montréal ont diffusé une vidéo de ce qui semblait être un 5 à 7. Dans cette réception, on y voyait Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis. Ils étaient accompagnés d’une cohorte d’anciens Canadiens. L’ambiance semblait très cordiale, voire même festive.
L’organisation a subi de nombreuses critiques dans le passé lorsque venait le temps de reconnaître l’héritage des Canadiens. De nombreux anciens Canadiens se sont manifestés jadis comme quoi ils ne se sentaient plus désirés. Ça date de l’époque de Marc Bergevin qui, visiblement, était le maître d’oeuvre de cette mise de côté. Les anciens joueurs n’avaient plus accès au vestiaire et aux dirigeants.
J’ai déjà fait part de mon opinion concernant la vieille mentalité du CH de toujours ramener ça au passé. J’expliquais qu’il était temps de se moderniser et la nouvelle direction au sein du CH a pris cette tangente. C’est plaisant de voir le vent de fraîcheur tant du côté médiatique qu’au niveau des joueurs. Il restait l’aspect de l’histoire à corriger.
Plusieurs anciens présents
Visiblement, cette réception a plu aux anciens, dont Chris Nilan. L’ancien homme fort du CH a tenu à souligner sur Twitter que «c’était plaisant de se sentir de nouveau accueilli». Une affirmation qui est lourde de sens considérant les efforts menés dans l’ère Bergevin pour mettre de côté les figures marquantes de l’histoire du CH.
Dans le lot des joueurs présents, notons la présence de Patrice Brisebois, Gilbert Delorme, Vincent Damphousse, Bob Gainey, Yvan Cournoyer, Yvon Lambert et plusieurs autres.
On parle ici de quelques générations différentes sous un même toit avec la direction actuelle du CH.
Bien plaisant à voir, mais je doute qu’on puisse tirer des conclusions plus poussées. La direction souhaite rétablir les liens avec les anciens, point barre.
À lire également sur TSLH:
- Point de presse spectaculaire de l’entraîneur des Sea Dogs !
- Ce n’est que le début chez les Kings de Los Angeles | Stratégie au repêchage
- Autre départ au sein du personnel chez les Canadiens
- Quelle est la suite chez les Stars de Dallas ? | Stratégie au repêchage
- Joel Farabee manquera le début de la prochaine saison
- Cody Glass signe un contrat d’un an avec les Prédateurs de Nashville
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#61. Top 32 final de Simon Servant du TSLH Espoirs
Dans cet épisode, Simon Servant, intervenant du TSLH Espoirs, nous présente son top 32 pour le repêchage 2022. Consultez la version vidéo avec des séquences de jeu via sa chaîne Youtube juste ici: https://www.youtube.com/c/SimonServant
#60. Repêchage simulé (mock draft) du TSLH Podcast
Dans cet épisode, Mathieu et Pascal sont accompagnés de Simon Servant pour la construction d'un «mock draft» pour le repêchage 2022. Les équipes attribuées au hasard à nos chroniqueurs sont les suivantes: Simon: Canadiens, Kraken, Senators, Islanders, Predators, Capitals, Ducks, Oilers Pascal: Devils, Flyers, Red Wings, Sharks, Jets, Stars, Penguins, Blues, Leafs, Lightning Mathieu: Coyotes, Jackets, Canucks, Sabres, Kings, Minnesota
#59. Cibles et cartes cachées pour le CH au repêchage 2022
Dans cet épisode, Pascal et Mathieu jasent des différentes cibles pour le CH au rang 26 et 33. De plus, les gars sortent quelques petites cartes cachées pour les choix subséquents.
Commentaires