Retour à l'accueil

CH vs Kraken: un défenseur utilisé comme attaquant ?

Les Canadiens ont lancé la saison avec trop d’attaquants. Ça créait problème, mais on ne semblait pas trop s’inquiéter, stipulant que les blessures peuvent s’accumuler rapidement. On en est là ! Le CH se présentera ce soir avec 11 attaquants en santé contre le Kraken de Seattle à moins d’avis contraire.

On vous parlait récemment que le CH se présentait dans l’Ouest avec une équipe amochée. La situation ne s’est pas améliorée visiblement.

Hier, Sean Monahan a quitté la rencontre, blessé au bas du corps. On se rappelle que le joueur de centre marchait avec une prothèse avant la rencontre opposant les Canadiens aux Flames. Le CH devrait fournir une mise à jour pendant la journée. Toutefois, si Monahan n’est pas en mesure de jouer, on se retrouve avec un attaquant en moins, aucun «scratch» disponible en offensive et un surplus de défenseurs.

En effet, Jonathan Kovacevic, Jordan Harris, Chris Wideman et Arber Xhekaj sont dans une rotation à quatre dans l’alignement des Canadiens. Présentement, c’est un attaquant qui sera manquant.

Un rappel de Laval ? Le club est dans l’Ouest et le Rocket vient de rentrer à la maison après un voyage…dans l’Ouest !

Les options de Martin St-Louis sont donc très limitées dans l’optique où Monahan n’est pas disponible. On jouera probablement à 11 attaquants tout en habillant un défenseur de plus. On pourrait aussi envoyer ce défenseur prendre quelques présences à l’attaque, question de reposer les troupes.

On disait que le mois de décembre serait difficile pour l’équipe. Ça commence à se sentir. Les blessures s’accumulent et on se retrouve dans l’Ouest avec peu d’options de rappel.

L’heure du rappel pour Anthony Richard ?

Je conclus en vous parlant d’Anthony Richard. L’attaquant du Rocket est dominant avec Laval jusqu’ici. Qu’attend-on pour le rappeler ?

J’ai l’impression qu’on tarde à lui faire signe parce qu’au retour des blessés, on devra le soumettre au ballottage. Et je m’attends clairement à le voir être réclamé. En fait, je pense que Michael Pezzetta a moins de chances d’être réclamé que Richard avec la saison qu’il connaît.

On ne veut pas perdre Richard à Laval. L’attaquant est une bougie d’allumage pour son club et aussi un excellent leader pour les jeunes présents. C’est un favori de la foule et un favori du vestiaire. Le perdre au ballottage aurait plus de conséquences que le simple fait de perdre le meilleur marqueur du club-école.

Mais bon, peut-être qu’on le rappellera et ce serait amplement mérité. Richard cumule présentement 25 points en 23 matchs, dont 15 buts. Peut-être s’est-il camouflé quelque part afin de rejoindre le CH lorsque le Rocket est reparti pour Laval…

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 25 mars 2024

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens
Canadiens Montréal 22 mars 2024

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Johnathan Kovacevic et l’importance d’apprendre le français

Canadiens Ballottage
Canadiens Montréal 20 mars 2024

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

Commentaires

Laisser un commentaire