Retour à l'accueil

CH | Les débuts de Tyler Pitlick, Drouin absent

Le Canadien, ce soir au Centre Bell, aura la lourde tâche de rivaliser avec une des meilleures formations de la LNH, les Panthers de la Floride. En plus d’être une des meilleures équipes du circuit, il s’agit d’une des équipes qui s’est le plus améliorée au terme de la date limite des échanges en ajoutant Ben Chiarot et Claude Giroux à leur alignement.

Tyler Pitlick «in», Drouin «out»

En vue de cet affrontement, Martin St-Louis a annoncé que l’attaquant Tyler Pitlick fera ses débuts avec la formation montréalaise. Acquis dans l’échange envoyant Tyler Toffoli à Calgary, Pitlick n’a pas joué depuis le 13 janvier dernier. Cette saison, il a récolté 2 mentions d’aide en 25 matchs avec un différentiel de -5. Pitlick s’est d’ailleurs présenté au podium accompagné de son cousin Rem.

Jonathan Drouin sera quant à lui absent en raison d’un contact étroit avec un cas positif à la COVID-19. Depuis son retour au jeu (2 matchs), Drouin n’a récolté que 2 tirs au but en 13:57 de temps de jeu.

Duel de gardien qui promet

Flamboyant lors de sa dernière sortie contre les Bruins avec 43 arrêts, Jake Allen sera le gardien partant. Fort d’un blanchissage à son dernier match, Spencer Knight sera devant le filet des Panthers.

Il faudra attendre pour Barron

Ceux qui espéraient voir le nouveau venu Justin Barron faire ses débuts avec le Canadien ce soir devront attendre! Le jeune défenseur obtenu dans l’échange envoyant Artturi Lehkonen au Colorado a fait de l’extra à l’entraînement aujourd’hui avec un certain Adam Nicholas! On a pu observer les deux hommes s’attarder au patinage arrière de Barron.

Les débuts de Ben Chiarot et de Claude Giroux

Il s’agira d’un premier match pour Ben Chiarot avec ses nouveaux coéquipiers. Je m’attends à un bel accueil pour lui au Centre Bell ce soir. Le gros défenseur a quitté la métropole sur une très bonne note, mentionnant qu’il signerait à Montréal sans hésiter!

Il pourrait également s’agir des débuts de Claude Giroux dans l’uniforme des Panthers. À l’entraînement, il évoluait sur la première unité avec Aleksander Barkov et Carter Verhaeghe.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Canadiens Montréal 29 novembre 2022

Rendement des 3 recrues à la défensive du CH

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 29 novembre 2022

Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens

Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens
Canadiens Montréal 28 novembre 2022

CH: ne pas tomber dans le piège de 2020

CH: ne pas tomber dans le piège de 2020
Canadiens Montréal 28 novembre 2022

Rapport hebdomadaire | But spectaculaire d’Emil Heineman

Rapport hebdomadaire | But spectaculaire d’Emil Heineman
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 26 novembre 2022

Rumeurs | Un actionnaire lâcherait le CH pour acheter les Sens

ottawa-senators
Canadiens Montréal 26 novembre 2022

VIDÉO | Owen Beck montre qu’il est un guerrier sur la patinoire

VIDÉO | Owen Beck montre qu’il est un guerrier sur la patinoire
Canadiens Montréal 25 novembre 2022

Martin St-Louis réitère sa confiance en Jake Allen, mais…

Martin St-Louis réitère sa confiance en Jake Allen, mais…

Commentaires

Laisser un commentaire