Retour à l'accueil

CH | Jonathan Drouin veut convaincre l’état major

L’attaquant du Canadien de Montréal Jonathan Drouin tenait, plus tôt aujourd’hui, la cinquième édition de son tournoi de golf annuel pour la Fondation du CHUM. L’évènement se déroulait pour la première fois en l’absence de Guy Lafleur, décédé le 22 avril dernier. Le numéro 92 du CH a d’ailleurs tenu des propos élogieux à l’égard du démon blond.

«Je suis prêt à lui dédier la cinquième édition de mon tournoi. Chaque fois qu’il y a participé, ce fut gros pour moi. C’est difficile, son absence laisse un vide. J’ai eu de bons moments avec lui. On a eu de bonnes conversations ensemble. Il me disait de m’amuser. C’est ce qu’il me disait chaque fois qu’on parlait de hockey. Il a été tout un mentor pour moi. La journée de son décès, ce fut très émotif.»

-Jonathan Drouin, au sujet de Guy Lafleur.

L’attaquant de 27 ans écoulera en 2022-23 la dernière année d’un contrat de 6 ans qui lui rapporte 5,5M$ annuellement. Le principal intéressé s’est dit heureux à Montréal et a indiqué vouloir continuer d’évoluer pour le Canadien. Il s’est dit enthousiaste à l’idée de jouer pour Martin St.Louis. La nouvelle direction ainsi que la présence d’un solide bassin de jeunes joueurs sont également des facteurs positifs nommés par Drouin à l’approche de la prochaine saison.

Constance et santé

Drouin a connu son lot d’ennui de santé depuis 3 ans avec 2 blessures aux poignets et des problèmes de santé mentale (anxiété de performance). Depuis la saison 2019-2020, c’est 27 (saison de 71 matchs), 44 (saison de 56 matchs) et 34 matchs (saison de 82 matchs) disputés pour l’originaire de Ste-Agathe. L’attaquant a indiqué viser la constance et la santé pour cette dernière année contractuelle. Depuis son arrivée à Montréal, Drouin a connu des saisons en dent de scie au niveau de sa constance, avec un sommet de 53 points en 81 matchs en 2018-19.

Bien mentalement

Outre ses propos positifs concernant sa nouvelle vie de papa, on a pu observer un Jonathan Drouin détendu et souriant au club de golf Le Mirage. On peut croire que Drouin voudra transporter cet état d’esprit pour la prochaine saison pour prouver qu’il peut avoir un impact important au sein d’un jeune groupe de joueur. S’il ne le réussit pas à Montréal, Drouin voudra certainement démontrer sa valeur aux autres équipes du circuit Bettman en cette dernière année de contrat.

Est-ce que la magie de Martin St.Louis opérera avec Drouin? Saura-t-il exploiter davantage sa créativité en attaque cette saison? Quoiqu’il en soit, Drouin pourrait connaître sa meilleure saison dans l’uniforme du Canadien si sa santé le permet!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 25 mars 2024

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens
Canadiens Montréal 22 mars 2024

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Johnathan Kovacevic et l’importance d’apprendre le français

Canadiens Ballottage
Canadiens Montréal 20 mars 2024

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

Commentaires

Laisser un commentaire