CH contre Wings: les scénarios possibles après l’affrontement de ce mardi
L’étau se resserre avec la fin du calendrier régulier qui approche. L’affrontement entre les Canadiens et les Red Wings en est un important, encore une fois, pour les deux équipes. Une qualification ou non en séries peut dépendre de ce match. Voici tous les scénarios possibles à l’issu de ce duel de quatre points.
On suit souvent le site spécialisé Moneypuck pour le pourcentage de chances de voir les Canadiens en séries. Avant la tenue du match contre les Wings, le CH a 87,2% de chances d’accéder aux séries. Comment ce pourcentage peut varier selon une victoire ou non contre les Wings ? Moneypuck nous offre une belle analyse de la situation en fonction des différents scénarios.

En résumé, si le CH gagne en temps régulier, on s’approche littéralement d’une confirmation pour une place en série. Mais on remarque surtout qu’une défaite en prolongation ne ferait pas si mal que ça tout de même. Évidemment, le CH a sa destinée entre ses mains. Le sort des Wings est beaucoup plus dommageable en cas de défaite.
En effet, si Detroit perd en temps régulier contre les Canadiens, les chances d’accéder aux séries tomberaient à 0,5%. Et pendant ce temps, les Rangers ainsi que les Blue Jackets perdent des matchs très importants dans cette lutte.
Sans dire que les séries seraient en poche à la suite d’une victoire contre les Wings, la troupe de Martin St-Louis assurerait officieusement sa place. À 96,3% de chance d’être en séries, difficile d’y être par la suite exclu. Il faudrait une méchante malchance. Mais un des pourcentages intéressants fourni par Moneypuck soulèvera prochainement un débat. Est-il légitime de croire que le CH a 1 chance sur 4 de passer à la 2e ronde ?
Commentaires