Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
Le Canadien de Montréal placera le nom de Cayden Primeau au ballottage samedi, selon ce qu’a rapporté Martin St-Louis aux journalistes après l’entraînement de l’équipe en Floride. Cette nouvelle survient quelques heures après le rappel du gardien Jakub Dobes en provenance du Rocket de Laval.
Primeau avait connu une saison prometteuse en 2023-24, alors qu’il baignait dans un ménage à trois pour la majorité de la saison en compagnie de Samuel Montembeault et de Jake Allen. Le gardien américain avait repoussé 91,0% des tirs dirigés vers en 23 matchs avec le Tricolore. Cette saison, il n’a jamais su se relever de son mauvais début de saison. Au moment d’écrire ces lignes, il a obtenu deux victoires en 11 matchs et présente un pourcentage d’arrêts de 83,6%.
Âgé de 25 ans, Primeau écoule actuellement la dernière année d’un contrat de trois ans lui rapportant en moyenne 890 000$ par saison. Il sera joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain. Dans la foulée, Jakub Dobes sera confronté à un défi d’envergure samedi, alors qu’il sera le gardien partant contre les champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride. Le Tchèque a repoussé 91% des tirs dirigés vers lui en 16 matchs avec le Rocket de Laval cette saison.
Somme toute, les prochaines heures seront déterminantes pour Cayden Primeau et le Canadien de Montréal. S’il est réclamé dimanche, l’équipe devra possiblement acquérir un nouveau gardien. Le départ qu’obtiendra Dobes demain mettra fin à une série de 10 départs consécutifs de Samuel Montembeault, un sommet dans la LNH cette saison. Si la logique est respectée, le Québécois disputera le match de dimanche face au Lightning de Tampa Bay.
Commentaires