Retour à l'accueil

Carey Price: être humain avant tout

Carey Price a donné des nouvelles aux partisans et aux médias hier dans un point de presse. Nous avions droit à Carey Price, l’être humain, sous les projecteurs.

Les détracteurs de Carey Price sont nombreux tout de même. Pourtant, je suis certain qu’ils sont une minorité. Ils parlent fort, mais les gens qui apprécient Carey Price demeurent plus nombreux.

Le gardien de but des Canadiens a marqué l’histoire de la franchise. Même s’il n’a pas soulevé la Coupe Stanley. Ses exploits derrière des clubs très loin d’être ceux dont bénéficiaient Dryden et Roy le place dans une classe spéciale chez les Canadiens.

Mais l’athlète Carey Price n’est plus. Du moins pour le moment. Le gardien de but espère pouvoir rejouer, mais tout le reste du discours parle de son bien être dans sa vie quotidienne avant tout. Maintenant, nous avons droit au Carey Price, l’être humain.

Et c’est l’être humain qui passe avant tout maintenant.

Dans l’ombre

Carey Price a toujours été l’humain qui évoluait dans l’ombre des projecteurs. Que ce soit pour contribuer auprès d’un organisme, donner du temps aux enfants malades ou s’impliquer dans la communauté. Nombreux sont les témoignages faisant l’effet de la grande générosité cachée de Carey Price.

Depuis qu’il n’endosse plus le chandail du CH, j’ai l’impression qu’il n’a plus besoin de se cacher. Le gardien ne nécessite plus d’être dans son «minding game» afin de se concentrer sur ses performances.

On le voit au Centre Bell. Que ce soit pour le CH ou pour le basketball. Il prend le temps de discuter avec les partisans et de signer des autographes. Même chose lorsqu’il débarque au stade des Alouettes.

Hier, dans son point de presse, on l’a senti détendu. Serein. Humain.

On a oublié ce que l’être humain Carey Price a fait pour Montréal. Lorsqu’il a mentionné qu’il referrait exactement les mêmes choses (sacrifier son corps pour le CH) si c’était à recommencer, on a vite compris qu’il a le logo tatoué sur le coeur. On venait de mettre l’étampe certifiée sur ce fait.

La famille

Maintenant, Carey Price veut soigner son corps pour au moins profiter des plaisirs familiaux. Peut-on lui en vouloir ?

L’athlète de 35 ans a avoué qu’il avait développé des problèmes d’alcool après la défaite en finale à l’été 2021. Ses problèmes ont engendré des répercussions sur sa famille. Il a pris les grands moyens pour régler le tout. Peut-on lui en vouloir ?

Hier, dans son point de presse, j’ai senti clairement que Carey Price ne reviendra pas au jeu. L’athlète professionnel tel qu’on le connaît n’est plus. Il demeurera dans nos souvenirs assurément. Mais l’humain qui se présente actuellement nommé Carey Price me plaît énormément. Le seul regret dans sa carrière, c’est qu’il ait eu tendance à camoufler ce côté. Mais peut-on lui en vouloir d’être une personne plus introvertie ? Absolument pas !

J’espère que Carey Price saura surmonter ses problèmes de santé physique pour s’assurer d’un train de vie de qualité. C’est la priorité et il l’a très bien exprimé.

Peut-on lui en vouloir ?

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Actualité NHL 01 décembre 2022

Le Canadien place un joueur sur la liste des blessés et rappelle un joueur du Rocket

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 01 décembre 2022

Un premier affrontement entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky ?

Un premier affrontement entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky ?
Canadiens Montréal 01 décembre 2022

Décembre, le défi de la saison des Canadiens de Montréal

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 30 novembre 2022

CH | Mauvaise nouvelle pour Mike Hoffman

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 29 novembre 2022

Rendement des 3 recrues à la défensive du CH

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 29 novembre 2022

Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens

Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens
Canadiens Montréal 28 novembre 2022

CH: ne pas tomber dans le piège de 2020

CH: ne pas tomber dans le piège de 2020
Canadiens Montréal 28 novembre 2022

Rapport hebdomadaire | But spectaculaire d’Emil Heineman

Rapport hebdomadaire | But spectaculaire d’Emil Heineman

Commentaires

Laisser un commentaire