Retour à l'accueil

Canadiens | Un premier vrai test pour les jeunes

Les Canadiens se sont inclinés mardi aux mains du Wild. La formation de Dean Evason connaît un début de saison plutôt lent et la troupe de Martin St-Louis s’est quelque peu effacée de cet affrontement.

À domicile, le CH connaît du succès tôt cette saison. Malheureusement, la belle fiche du Tricolore s’est quelque peu volatilisée après la venue des Stars et du Wild au Centre Bell.

Demain, les Canadiens entament un périple de quatre matchs à l’extérieur. Débutant par Buffalo, la formation se déplacera dans l’Ouest pour affronter les Blues, le Wild et les Jets. Ces fameux voyages dans l’Ouest sont toujours révélateurs pour la tenue de l’équipe. Cette saison, ce voyage sera surtout formateur pour les jeunes.

Sur la route

Les voyages sur la route sont un excellent moment pour développer des chimies au sein de l’équipe. C’est aussi un moment plus difficile en raison des voyagements et parce qu’on casse la routine d’être à domicile. La fatigue a tendance à s’accumuler dans ce genre de voyage. C’est donc un défi de rester concentré et d’appliquer le plan de match de façon constante.

L’an dernier, les Canadiens n’avaient récolté qu’une seule victoire à leur premier voyage dans l’Ouest. Il s’agissait d’un passage sur la côte pour y affronter Seattle, San Jose, Los Angeles et Anaheim.

En décembre, le CH effectuera deux voyages dans l’Ouest. Un premier au début du mois pour rencontrer Calgary, Edmonton, Seattle et Vancouver. À la fin du mois, le CH repartira sur la route pour deux semaines et demi. Sept matchs à l’extérieur sont prévus pour le temps des Fêtes.

Si le mois de décembre s’annonce extrêmement ardu pour la formation en raison de cet horaire, l’actuel voyage sera un bon moment pour s’y préparer.

Un test pour les jeunes, mais aussi une préparation pour le mois de décembre.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Canadiens Montréal 30 novembre 2022

CH | Mauvaise nouvelle pour Mike Hoffman

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 29 novembre 2022

Rendement des 3 recrues à la défensive du CH

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 29 novembre 2022

Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens

Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens
Canadiens Montréal 28 novembre 2022

CH: ne pas tomber dans le piège de 2020

CH: ne pas tomber dans le piège de 2020
Canadiens Montréal 28 novembre 2022

Rapport hebdomadaire | But spectaculaire d’Emil Heineman

Rapport hebdomadaire | But spectaculaire d’Emil Heineman
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 26 novembre 2022

Rumeurs | Un actionnaire lâcherait le CH pour acheter les Sens

ottawa-senators
Canadiens Montréal 26 novembre 2022

VIDÉO | Owen Beck montre qu’il est un guerrier sur la patinoire

VIDÉO | Owen Beck montre qu’il est un guerrier sur la patinoire

Commentaires

Laisser un commentaire