Retour à l'accueil

BPM Sports : «  Emil Heineman n’aime pas se faire frapper… »

Si vous êtes un lecteur du TSLH Espoirs, vous saurez que j’apprécie l’espoir Emil Heineman qui a été acquis par les Canadiens en retour de Tyler Toffoli. Depuis son année de repêchage, j’ai publié quelques textes le concernant faisant souvent mention de sa robustesse. J’ai donc été surpris d’apprendre de la bouche de Maxime Truman du BPM Sports que l’espoir redoute le jeu physique en Amérique du Nord.

C’est sur Twitter que l’information/rumeur de l’animateur radio circule présentement. Vous pouvez écouter le segment ici où Maxim Truman indique qu’Emil Heineman n’aimerait pas se faire frapper et qu’il n’aimerait pas les petites glaces d’ici (Amérique du Nord). La source serait quelqu’un de crédible selon lui et le jeune, dans les entrainements avec des pros, trouverait que ça frappe en « ta ». Pour le reste, il ne s’agit que de spéculations entourant les échanges l’impliquant.

Alors, avec tous les matchs que j’ai visionnés de l’espoir des Canadiens de Montréal, j’ai trouvé que c’était très peu probable que l’information soit véridique ou qu’elle aille été citée dans tout son contexte. Vous pouvez voir ici deux vidéos de séquences du jeune où on le voit appliquer de bonnes mises en échec en SHL (saison dernière) et en Nationell (2019-2020).

SHL

Nationell J20

Comme le TSLH le rapportait plus tôt cette saison, Emil Heineman a subi une blessure peu après la transaction qui l’a fait passer des Flames aux Canadiens. Arrivé ici, ç’a été très long avant qu’on l’aperçoive dans l’entourage du Rocket. Une fois qu’il a montré le bout de son nez, il patinait parmi les extras lors des pratiques, toujours en convalescence.

Donc, le jeune n’a jamais eu le feu vert des médecins pour donner et recevoir des contacts. Comment se fait-il qu’il aille peur du jeu physique en Amérique du Nord si Emil Heineman n’y a jamais ne serait-ce que pratiqué avec contact dans un contexte avec des pros (il n’a jamais participé à un match préparatoire non plus) ?

Je crois tout simplement que l’information a été décontextualisée quelque peu. L’ailier, blessé vraisemblablement à la tête, préfère (ou son entourage) probablement jouer une saison de plus en SHL au lieu d’aller directement en LNH (la LAH n’est pas une option en raison de son contrat). Je trouve le tout parfaitement normal de mon côté. Est-ce que ç’a été vu comme de la peur par un observateur ? Fort possible, mais personnellement, avec tout ce que j’ai vu du jeune depuis 2019, je n’ai aucun doute sur son attitude par rapport au jeu physique.

Pour consulter le contenu sur les espoirs des Canadiens et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page ou de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

27 novembre 23

#107. Top 32 préliminaire (rangs 32 à 16) pour le repêchage 2024

Elles sont sorties ! Les premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 selon nos intervenants du TSLH Espoirs sont désormais disponibles. Dans ce podcast, Mat, Pascal, Simon et Seb discutent des rangs 32 à 16 et vous présentent les espoirs qui retiennent leur attention depuis le début de la saison !

21 novembre 23

#106. Espoirs du CH avec Kevin Dubé et préambule aux listes préliminaires du TSLH Espoirs

Dans cet épisode, on reçoit en premier lieu Kevin Dubé du Journal de Québec. On parle de son voyage à Boston pour réaliser des entrevues avec divers espoirs. Au menu, on disute de Macklin Celebrini, Lane Hutson, Luke Tuch, Jacob Fowler et en prime, d'Artyom Levshunov et de Quentin Miller. Par la suite, Mathieu et Pascal font une petite mise en bouche pour le prochain podcast: Liste préliminaire 2024 du TSLH Espoirs !

11 novembre 23

#105. Regard sur les performances des espoirs 2024 de la CHL et de la Russie

Dans cet épisode, on discute du rendement des espoirs admissibles au repêchage 2024 dans la CHL et dans les ligues en Russie.

Nouvelles

Canadiens Montréal 28 novembre 2023

Samuel Montembeault sera le gardien partant à Columbus

Samuel Montembeault sera le gardien partant à Columbus
Canadiens Montréal 27 novembre 2023

Hebdo CH | Mesar en feu, Roy en panne et plusieurs semaines d’absence pour Kapanen

Hebdo CH | Mesar en feu, Roy en panne et plusieurs semaines d’absence pour Kapanen
Canadiens Montréal 25 novembre 2023

Canadiens/Sharks – un affrontement de bas de classement

Juraj Slafkovksy
Actualité NHL 24 novembre 2023

Blessures CH | Arber Xhekaj est placé sur la liste des blessés, Joel Armia est rappelé

Blessures CH | Arber Xhekaj est placé sur la liste des blessés, Joel Armia est rappelé
Canadiens Montréal 24 novembre 2023

Avant-match: Canadiens vs Sharks

Avant-match: Canadiens vs Sharks
Canadiens Montréal 22 novembre 2023

Les succès de Filip Mesar se poursuivent dans la OHL

Les succès de Filip Mesar se poursuivent dans la OHL
Actualité NHL 21 novembre 2023

Canadiens | Mattias Norlinder est rappelé du Rocket de Laval

Michael Pezzetta - InStat Hockey
Actualité NHL 21 novembre 2023

Blessures LNH | De longues absences pour Rafaël Harvey-Pinard et Jordan Harris

Blessures LNH | De longues absences pour Rafaël Harvey-Pinard et Jordan Harris

Commentaires

Laisser un commentaire