Retour à l'accueil

Arber Xhekaj lance un message clair à Radko Gudas !

Le match d’hier entre les Canadiens et les Panthers montrait une certaine rivalité entre les deux équipes. Certes, la gestion du match de la part des arbitres a favorisé l’intensité pendant le match. Cela dit, plusieurs incidents étaient évitables à mon avis.

Le tout a commencé par le geste de Mike Matheson à l’endroit d’Eric Staal. Son obstruction causée par un coup à la tête lui a d’ailleurs valu une amende auprès de la ligue.

Par la suite, on a vu Gianni Smith et Arber Xhekaj se chercher pendant la rencontre. Les joueurs des Panthers voulaient également appliquer le code auprès de Matheson, qui aura finalement lâché les gants contre Matthew Tkachuk. Une échauffourée entre Xhekaj et Smith à la fin du 2e engagement aura permis un répit pour ces deux hommes forts. Ils sont demeurés au banc des punitions pour 10 minutes dès le début du dernier tiers.

Xhekaj lance un message à Gudas

Pendant la rencontre, Radko Gudas a tenté de frapper plusieurs joueurs à de multiples reprises. C’est dans son ADN de joueur, les mises en échec. Toutefois, à quelques reprises, ça frôlait le danger. Les arbitres n’ayant pas sévi, c’est certain que les acteurs de ce match allaient grimper en animosité.

C’est ce qui est arrivé lorsque Xhekaj et Smith en sont finalement venus au coup. Ryan Lomberg et Michael Pezzetta ont également dansé un beau grand slow.

Or, après le match, l’attention de Xhekaj était tournée vers le défenseur Radko Gudas, et non vers Gianni Smith. Ses propos risquent d’arriver aux oreilles de Gudas, soyons-en assurés.

«Il ne fait jamais face à la musique. Je ne sais pas ce qui se passe avec ce gars. Il vise les genoux des joueurs tout le match. Il joue dur, je vais lui donner. Mais à un moment donné, tu dois montrer que tu peux répondre de tes actions»

– Arber Xhekaj après la rencontre

Les deux équipes croisent le fer de nouveau le 30 mars à Montréal.

Le défenseur des Panthers compte 34 combats en carrière, dont 13 avec les Panthers seulement. Il n’a pas hésité à jeter les gants contre Nicolas Deslauriers cette saison et contre Michael Pezzetta notamment au dernier affrontement contre le CH.

Arber Xhekaj compte déjà 8 combats à son actif et ne recule devant personne.

Est-ce une question de reculer devant l’adversaire ou de bien cibler les moments pour se battre ?

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 25 mars 2024

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens
Canadiens Montréal 22 mars 2024

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Johnathan Kovacevic et l’importance d’apprendre le français

Canadiens Ballottage
Canadiens Montréal 20 mars 2024

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

Commentaires

Laisser un commentaire