Annonce imminente dans le cas de David Reinbacher
Une bonne nouvelle pourrait bientôt attendre les partisans du Canadien de Montréal et du Rocket de Laval. Le défenseur David Reinbacher devrait être en mesure d’effectuer prochainement un retour au jeu.
Le défenseur de 20 ans s’entraînait ce matin à Laval avec ses coéquipiers du Rocket, portant un chandail régulier. Reinbacher avait recommencé à pratiquer il y a quelques semaines de manière progressive. Aujourd’hui marque la première journée où il pouvait s’entraîner en recevant des contacts. Selon Anthony Marcotte, descripteur des matchs du Rocket pour BPM Sports, le Canadien devrait annoncer incessamment son retour au jeu.
L’Autrichien avait subi une blessure au genou lors du camp d’entraînement de l’équipe au début du mois d’octobre. Il devait initialement être absent pour une période de 5 à 6 mois. Cela le menait à un retour prévu au début du mois de mars. Le 5ᵉ choix au total du repêchage de 2023 pourrait donc devancer les pronostics et débuter prochainement sa saison. Il a régulièrement été aperçu dans l’entourage du CH au cours des derniers mois, ayant effectué sa réhabilitation avec l’équipe. Il ne fallait toutefois pas s’attendre à ce qu’il intègre les rangs du Canadien dès son retour au jeu.
Reinbacher effectuera donc son retour au jeu dans la AHL, une excellente façon de retrouver son rythme. Il avait disputé 11 parties avec le Rocket à la fin de la saison dernière, laissant une bonne impression. Avant sa blessure, l’organisation le voyait comme un défenseur appelé à assumer de grandes responsabilités à Laval cette saison. Il sera intéressant de suivre sa progression à son retour et de voir à quelle vitesse il pourra s’imposer. S’il parvient à bien performer en fin de saison avec le Rocket, il pourrait alors fort bien disputer quelques matchs avec le Canadien d’ici la fin du calendrier.
- Canadien | Quel est le pourcentage de chance de faire les séries?
- Samuel Montembeault a pris les choses en main !
- « On voit que nous avons les bons joueurs pour l’avenir. »
- Kent Hughes a bien tenté d’aller chercher un centre #2 !
- Connor Bedard: 24 minutes de punition en 2 matchs et des signes de frustration
Commentaires