Retour à l'accueil

À l’interne, l’attitude de Kotkaniemi ne plaisait pas à tous

Ce matin, nous vous rapportions les propos de Stephane Waite en entrevue avec le 98,5FM. L’ancien entraîneur des gardiens chez les Canadiens de Montréal s’avançait sur le dossier Danault à l’effet qu’il se voyait peut-être plus gros qu’il est. Dans cette même entrevue, Waite s’est permis quelques commentaires à l’égard du jeune Jesperi Kotkaniemi. L’ancien espoir des Canadiens de Montréal n’a pas été manqué.

C’est après une longue hésitation que Waite a voulu répondre à la question suivante: «pourquoi parlais-tu de payer pour les pots cassés dans le cas de KK ?» L’homme de hockey a tempéré en spécifiant qu’il est jeune et que la réponse ultime sera connue dans quelques années.

Cela dit, Waite soulève le manque de maturité de KK. Plutôt que de paraphraser les mots de Waite, voici intégralement ses propos:

«Pour moi KK, c’est un manque de maturité. Quand il parle de son développement, je pense qu’il devrait se regarder dans le miroir. C’est un jeune qui… j’ai comme l’impression que c’est un enfant-roi, qu’il a eu tout cuit dans le bec toute sa vie. Beaucoup de talent, un bon kid. Mais je pense que c’est un gars qui, avant de blâmer tout le monde, devrait se regarder dans le miroir.»

– Stephane Waite, ancien entraîneur des gardiens chez le CH.

À lire également sur TSLH


Manque de maturité

Waite ne s’en est pas limité qu’à cela, ajoutant certains exemples de comportements observés lorsqu’il occupait un poste chez les entraîneurs des Canadiens.

«Avec l’âge, il pourrait valoir ce qu’il est payé en ce moment même s’il ne vaut pas cela en ce moment. Moi KK, je l’ai vu à ses 18 ans. C’est un gars qui est arrivé avec une belle naïveté. KK découvrait le monde de la NHL. Il était émerveillé sur toute, il souriait tout le temps. Il a conquis le coeur de tout le monde à Montréal. […] Un moment donné, c’est devenu plus pesant pour lui. […] Il a remis souvent les décisions des entraîneurs en question.

Pendant un match, Claude Julien lui faisait part d’une remarque et le jeune KK, 19 ans, a roulé des yeux. On pouvait voir la petite arrogance de KK là-dessus. Le jeune qui connait toute, qui sait toute puis qui est meilleur que toute… Je pense que ça lui a fait du bien d’aller dans les mineurs, surtout pour son égo. L’année passée, on s’attendait à beaucoup de KK, mais il est revenu souvent dans ses bonnes vieilles habitudes. »

– Stéphane Waite, ancien entraîneur des gardiens chez le CH

Ceux qui me connaissent ou me lisent savent que je ne suis pas un fan de Jesperi Kotkaniemi. Par contre, je suis resté stupéfait d’apprendre cela. On ne voit pas cet angle, nous les rédacteurs et les partisans. Venant de Stephane Waite, ça risque de changer quelque peu la perception de ce joueur qui fut trop longtemps protégé par plusieurs.

Saura-t-il prendre en maturité au sein des Hurricanes ?

Pour écouter l’extrait au complet:

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Canadiens Montréal 25 novembre 2022

Martin St-Louis réitère sa confiance en Jake Allen, mais…

Martin St-Louis réitère sa confiance en Jake Allen, mais…
Canadiens Montréal 25 novembre 2022

Ty Smilanic et Dmitri Kostenko: des productions anémiques qui s’expliquent

Ty Smilanic et Dmitri Kostenko: des productions anémiques qui s’expliquent
Canadiens Montréal 24 novembre 2022

CH: rien ne presse pour combler ce besoin

Kent Hughes - Transaction - Sportsnet
Canadiens Montréal 22 novembre 2022

Nouveau record peu glorieux pour le Canadien de Montréal

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 22 novembre 2022

CH | Promotion pour Juraj Slafkovsky?

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2022

Mike Hoffman ratera-t-il le prochain match ?

Mike Hoffman ratera-t-il le prochain match ?
Canadiens Montréal 20 novembre 2022

Rapport hebdomadaire | Adam Engstrom s’amuse en J20 et retour d’Emil Heineman

Rapport hebdomadaire | Adam Engstrom s’amuse en J20 et retour d’Emil Heineman
Canadiens Montréal 19 novembre 2022

Alignement CH | Le retour au jeu de Matheson force le retrait d’Harris

Alignement CH | Le retour au jeu de Matheson force le retrait d’Harris

Commentaires

Laisser un commentaire