Poolers | Max Pacioretty s’approche d’un retour au jeu
Donné aux Hurricanes de la Caroline en retour des populaires considérations futures (13 juillet), Max Pacioretty n’a pas encore joué cette saison. L’ancien ailier des Golden Knights et des Canadiens, qui écoule la dernière année d’un contrat de 7 millions, s’approche néanmoins d’un retour au jeu.
C’est ce que nous apprend Rod Brind’amour sur Max Pacioretty. S’entrainant avec l’équipe depuis un certain temps, le vétéran ne fera pas son retour au jeu demain. Par contre, ce serait possible d’ici dix matchs.
On se rappelle que le gaucher soufre d’une déchirure au tendon d’Achilles subie en août dernier. L’incident s’était produit lors d’un entraînement et le pronostic postopératoire donnait une convalescence prévue de 6 mois, c’est-à-dire jusqu’en février.
Le surnommé « Wolverine » reviendra vraisemblablement avant la fin anticipée de sa remise en forme ce qu’il a fait plusieurs fois depuis le début de sa carrière. C’est une excellente nouvelle pour les Hurricanes qui peuvent voir son retour au jeu comme une acquisition d’importance sur le marché des transactions sans donner de membres de leur noyau.
L’équipe est 9-0-1 lors de ses 10 derniers affrontements. Ce n’est pas qu’ils ont besoin de Max Pacioretty, mais la profondeur qu’il amène est la bienvenue pour la fin du calendrier régulier.
En carrière, Max Pacioretty compte 642 points 850 matchs dans la LNH étalée sur 15 saisons.
À lire également sur TSLH
- Les dernières rumeurs dans la LNH, à cinq semaines de la date limite
- Le dossier de Bo Horvat continue de faire couler beaucoup d’encre | Déjà sept équipes ont signifié leur intérêt
- O’reilly avec les Maple Leafs? | Dubas serait très intéressé à deux joueurs des Blues
- Une première en douze ans à Buffalo?
- Le Lightning imbattable à domicile
- Un gardien d’urgence a vu de l’action hier dans la LNH grâce à Connor McDavid!
- Lane Pederson prend le chemin de Columbus
- Un début remarqué pour Kirill Marchenko qui rejoint les noms de Malkin, Ovechkin et compagnie
- Owen Beck deviendra seulement le 12e joueur de 18 ans à jouer pour les Canadiens
Commentaires