Poolers: Des mises à jour concernant Miro Heiskanen, Mathew Barzal, Quinn Hughes et Dylan Guenther
Il y a plusieurs joueurs à l’écart du jeu ces temps-ci, au grand dam des nombreux poolers que vous êtes. En ce mardi, quelques mises à jour furent offertes concernant des joueurs d’impact.
Dylan Guenther
Commençons avec le positif. Le Utah HC comptera de nouveau sur l’un des meilleurs marqueurs de la formation avant qu’il ne se blesse. Le 10 janvier dernier, celui qui compte 16 buts pour un total de 34 points en 40 matchs s’est blessé au bas du corps. Il aura raté un total de 12 matchs en raison de cette blessure. Ce mardi contre les Flyers, Dylan Guenther effectuera son retour au jeu.
Miro Heiskanen
On savait que l’absence de Miro Heiskanen se perdurerait dans le temps. L’organisation a annoncé que le Finlandais ne serait pas du tournoi des 4 nations en raison d’une blessure au bas du corps. L’incident s’est produit contre Vegas. Heiskanen s’est fait blesser par Mark Stone lorsque ce dernier a tout simplement plongé dans les jambes du défenseur pour le faire trébucher. Aujourd’hui, on a appris que le défenseur s’est fait opérer et bien qu’on souhaite le voir en séries, on demeure prudent sur la question. Son statut a grimpé de «week to week» à «month to month». On parle donc d’une absence de plusieurs mois.
Mathew Barzal
Une bien mauvaise nouvelle pour les Islanders. Selon Ethan Sears, journaliste couvrant l’équipe, Barzal pourrait ne pas revenir au jeu cette saison. C’est Patrick Roy qui n’a pu confirmer en fait si l’attaquant allait revenir. Barzal a bloqué un tir dans le match contre Tampa Bay. Les Islanders de New York ont placé l’attaquant sur la liste des blessés pour une blessure au bas du corps. Rappelons que Barzal avait aussi raté quelques matchs en début de saison, cette fois, pour une blessure au haut du corps. Barzal a amassé six buts et 20 points en 30 matchs cette saison.
Quinn Hughes
Le défenseur étoile des Canucks de Vancouver est tenu à l’écart pour un deuxième match d’affilé avec une blessure mystérieuse au haut du corps. Hughes a participé à l’entraînement des siens, mais ne sera pas de l’alignement dans le match de mardi. Le quart-arrière a également raté quatre rencontres entre le 28 décembre et le 3 janvier, mais il n’y a aucune indication qui nous permet de dire s’il s’agit de la même blessure. Avec cette incertitude entourant son état de santé, la place de l’Américain pourrait être en jeu en vue de la Confrontation des 4 nations, la semaine prochaine.
Commentaires