Trois joueurs au ballottage dans la LNH!
Trois joueurs ont vu leur nom être placé au ballottage aujourd’hui par leur équipe respective. Tout d’abord, c’est le défenseur de 24 ans des Devils du New Jersey Santeri Hatakka. Ce dernier n’a toujours pas joué cette saison après savoir blessé lors du calendrier préparatoire. Tout indique que le finlandais est donc prêt à revenir au jeu mais que les Devils n’avaient pas de plan pour lui pour le moment dans la LNH. Rappelons qu’il s’était amené avec l’équipe américaine dans la même transaction que Timo Meier en provenance de San Jose. Il a disputé jusqu’à maintenant 21 rencontres dans la LNH depuis son entrée chez les pros, amassant 4 mentions d’aides.
Par la suite, c’est le Québécois Anthony Richard qui a subi le même sort. Ce dernier a connu tout de même un beau séjour dans la grande ligue avec 2 buts et 4 passes pour 6 points en 15 matchs avec les Flyers. Son jeu fougueux se faisait remarquer pratiquement à chaque rencontre. Le centre de 28 ans était très dominant dans la LAH avant son rappel avec un dossier de 19 points (8 buts et 11 passes) en 18 parties.
Le dernier nom soumis au ballottage aujourd’hui est celui du vétéran de 28 ans Colin White des Sharks de San Jose. Ce dernier n’a seulement joué que trois matchs dans le circuit Bettman cette saison ne récoltant aucun point. Il a également joué 20 matchs avec le club-école des Sharks, le Barracuda, avec une fiche de 5 buts et 4 passes. Il sera donc intéressant de voir si l’un de ces trois athlètes sera réclamé par un autre club de la LNH d’ici demain 14h.
Commentaires