Retour à l'accueil

Le gardien de but Aaron Dell trouve preneur au ballottage

Le ballottage de ce midi avait une saveur intéressante puisqu’on s’attendait pas mal tous à ce qu’Aaron Dell soit réclamé par une formation de la NHL. Le cerbère qui avait signé un contrat avec les Leafs était demeuré dans l’alignement principal de l’équipe puisque Toronto craignait de le perdre au profit du ballottage en l’assignant à la ”taxi squad”. Évidemment, ce midi, on s’attendait beaucoup à voir les Oilers se jeter sur le gardien de but de 31 ans. Malheureusement pour Ken Holland, Dell lui a glissé des doigts.

Le gardien fut réclamé par les Devils du New Jersey. La formation a perdu les services de Corey Crawford, signé pour deux ans quelques semaines avant qu’il n’annonce sa retraite. On se cherchait donc de la profondeur pour venir assister MacKenzie Blackwood et Scott Wedgewood. C’est donc mission accomplie pour Tom Fitzgerald, qui met la main sur un bon gardien de soutien. Dell a connu du succès avec les Sharks pendant quelques années. Il est même passé bien près de subtiliser le poste de partant à Martin Jones.

Plus tôt dans le mois, les Devils avaient aussi réclamé Eric Comrie, un gardien de but de 25 ans qui était de l’organisation des Jets.

Tous les autres ballottés d’hier, y compris Jason Spezza, n’ont pas été réclamés. Ce dernier a clairement spécifié hier qu’il prenait sa retraite s’il quittait Toronto.

Michael Stone (CGY) se retrouve au ballottage ce midi. Ce dernier était sous un PTO, mais il vient de signer une entente d’une saison. Il sera assigné à l’escouade de réserve et pour se faire, il devait passer au ballottage.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Ballottage NHL 08 mars 2024

Ballottage | Plusieurs joueurs trouvent preneurs !

Ballottage | Plusieurs joueurs trouvent preneurs !
Ballottage NHL 07 mars 2024

Ballottage: les Hurricanes préparent-ils un grand coup ?

Ballottage: les Hurricanes préparent-ils un grand coup ?
Ballottage NHL 05 mars 2024

Max Comtois est soumis au ballotage par les Hurricanes

Max Comtois est soumis au ballotage par les Hurricanes
Ballottage NHL 05 mars 2024

Matthew Phillips est rapatrié par les Capitals de Washington

Matthew Phillips est rapatrié par les Capitals de Washington
Actualité NHL 04 mars 2024

Un attaquant, un défenseur et un gardien placés au ballottage dans la LNH

Un attaquant, un défenseur et un gardien placés au ballottage dans la LNH
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 22 février 2024

Ballottage | Le Canadien réclame Colin White et place Brandon Gignac au ballottage

Ballottage | Le Canadien réclame Colin White et place Brandon Gignac au ballottage
Actualité NHL 16 février 2024

Matthew Phillips prend la route de Pittsburgh!

Matthew Phillips prend la route de Pittsburgh!

Commentaires

  1. Ced244

    Moi sincèrement, j'aurai reclamer Spezza. Juste pour affaiblir un rival proche!
  2. thusk-

    @Ced244 Cest comme si tu dirais que les autres clubs aurait du reclamer frolik ou perry juste pour affaiblir le ch... Je vois pas en quoi ça affaiblirait un club outre etre pogner avec le salaire dun gars si ta masse parce qu'il sest retiré
  3. Ced244

    @thusk- La taxi squad est super importante. Quand les cad de covid vont s'enchainer ou les quarataines pour un échange... Si tu affaibli la taxi squad, tu affaibli l'équipe. Perdre Frolik ou Perry ferais en sorte d'avoir des cas comme Belize dans ton taxis squad. Et indirectement sa l'affecte ton club ecole, ect...
  4. Marcos

    En même temps @Ced244 est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre fin à la carrière d'un joueur et de se mettre un Dg à dos juste pour enlever un joueur de la taxi squad? À mon avis de toute façon, j'aime mieux voir spezza dans l'alignement qu'un Engvall ou Barabanov qui apporte plus que lui. Tant mieux si le coach veut le faire jouer, il ralentit l'équipe encore plus!
  5. thusk-

    @Ced244 Et ca fait que toi meme ensuite tu dois mettre un joueur possiblement au ballotage pour un gars qui va te servir a rien. Et perdre un attaquant que tu yrouve pas assez bon faire ton line uo partant, en quoi serais-ce suppose etre une si grosse perte. Surtout que toronto vont jouer a 11 attaquants et 7 defenseur ce soir et que des gars comme matthews et marner joue 25 minute et le 4e trio entre 5 et 8 minute.

Laisser un commentaire