Ballottage | Tyson Barrie trouvera-t-il preneur?
Les activités de la LNH reprendront bientôt avec la conclusion ce soir du tournoi des 4 nations dans une finale qui opposera les Etats-Unis au Canada. Avec cette réalité, les différentes formations du circuit Bettman débutent certains mouvements de personnels afin d’être prêt pour leur premier match après la pause. On peut donc s’attendre à voir quelques rappels ou autres mouvements dans les prochains jours. Dailleurs, selon les informations du journaliste Frank Seravalli, les Flames de Calgary soumettront à 2h cet après-midi le nom du vétéran Tyson Barrie au ballottage. Ce dernier c’était joint à l’organisation à titre de joueur autonome en signant un contrat d’une saison d’une valeur de 1.25M$ au mois d’octobre dernier.
S’il n’est pas réclamé par une autre formation du circuit Bettman, le vétéran arrière de 33 ans retournera dans la Ligue américaine avec les Wranglers de Calgary. Il a d’ailleurs déjà disputé deux rencontres avec ce club à la fin du mois de janvier via une remise en forme. On se doutait qu’il se passait quelques choses dans le dossier de Barrie puisqu’il n’avait pas participé aux deux dernières pratiques des Flames. Cette saison il n’a seulement disputé que 13 matchs avec les Flames amassant 1 but et 2 passes.
Il sera donc intéressant de surveiller si un autre club pourrait se tourner vers le défenseur qui montre un dossier de 110 buts et 398 passes en 822 rencontres dans la LNH. Il représenterait selon moi un bel ajout à très faible prix (petit salaire et aucune compensation à donner pour l’acquérir) pour une formation qui désire avoir plus de profondeur à la ligne bleue. Rappelons que les 31 autres équipes ont jusqu’à demain 14h afin de réclamer Barrie.
Commentaires