Ballottage | Trois joueurs réclamés et cinq nouveaux joueurs disponibles!
Avec un peu plus de 24H à faire avant la date limite des transactions, il y a depuis quelques jours plusieurs joueurs placés au ballottage puisque certaines équipes tentent de se donner un peu plus de flexibilité sur la masse salariale en vue d’un échange potentiel. Aujourd’hui, cela ne fait pas changement alors que cinq joueurs se retrouvent sur le ballottage. Tout d’abord, Tyler Pitlick (BOS) et Evan Cormier (FLA) qui viennent tout deux de signer un pacte pour la LNH avec leur équipe se retrouvent au ballottage pour pouvoir être éligible à jouer dans le circuit Bettman. Par la suite, Riley Stillman (CAR), Ryan Reaves (TOR) et Cameron Hevig (UTA) ont tous subis le même sort. Ces cinq joueurs sont donc disponibles pour les autres formations jusqu’à demain 14H.
Dans la journée d’hier, quatre joueurs avaient vu leur nom être placé au ballottage et ce n’est pas moins que trois d’entre eux qui ont trouvé preneur. En effet, Jakub Vrana et Jordan Oesterle prennent la route de Nashville alors que Christian Fischer est maintenant un membre des Blue Jackets de Columbus. Le seul joueur à avoir été ignoré est Jesse Puljujarvi qui pourra donc rejoindre les Panthers suite à la signature de son nouveau pacte avec eux.
Le fait de voir un certain Ryan Reaves sur le ballottage nous fait comprendre que les Leafs se font un peu de place sur la masse salariale afin d’ajouter de l’aide via une future transaction. Si ce dernier n’est pas réclamé et qu’il rejoint le club-école de Toronto l’équipe économisera une somme de 1.125M$ en raison de son contrat NHL qui compte pour normalement 1.35M$ sur la masse.
Commentaires