Retour à l'accueil

Le Rocket de Laval en finale de la division Nord grâce à une victoire in extremis

Gabriel Bourque a inscrit le but vainqueur pour permettre au Rocket de Laval de se sauver avec la victoire dans le cinquième et ultime match de la série face au Crunch de Syracuse.

Avec une victoire de 3 à 2, Laval obtient son laissez-passer pour les quarts de finale dans la Ligue américaine de hockey.

Or, personne n’aurait pu prédire un tel scénario en début de rencontre. Le Crunch a largement dominé le Rocket dans les premiers instants du match. C’est le Québécois Anthony Richard qui a ouvert la marque avec un but en désavantage numérique. Laval a tenté de niveler le pointage, mais en vain. En milieu de deuxième période, le défenseur Ryan Jones a porté le pointage à 2 à 0 en faveur du Crunch.

Puis, à la fin du deuxième engagement, Alex Belzile a fait rediriger le tir du défenseur Louie Belpedio pour réduire l’écart en avantage numérique. Laval était à moins de 40 secondes de voir sa saison prendre fin, mais Cédric Paquette en a décidé autrement. Le vétéran a ramené les deux équipes à la case départ avec moins de 38,7 secondes à faire à la troisième période. Gabriel Bourque a conclu le débat en prolongation et par le fait même, complété la remontée spectaculaire du Rocket.

Devant la cage des siens, le gardien Cayden Primeau a été excellent. Il a repoussé 32 des 34 tirs dirigés vers lui. Rappelons que l’entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle avait préféré le vétéran Kevin Poulin pour débuter la série à Syracuse. Primeau a fait son entrée lors du deuxième match face au Crunch et il a très bien fait. Le portier de 22 ans n’a accordé que huit buts en quatre sorties éliminatoires. En plus d’afficher un pourcentage d’arrêts de .940.

Le Rocket de Laval affrontera l’équipe qui sortira gagnante du duel opposant les Comets d’Utica aux Americans de Rochester. La série est égale 2-2 et le match ultime entre les deux formations aura lieu jeudi.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 24 janvier 2025

Les Jets de Winnipeg rappellent Brad Lambert!

Brad Lambert - Repêchage 2022 - InStat Hockey1
AHL 22 janvier 2025

Canadiens | Owen Beck est cédé au Rocket de Laval

Canadiens | Owen Beck est cédé au Rocket de Laval
AHL 20 janvier 2025

Rocket de Laval | Très mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Rocket de Laval | Très mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
AHL 17 janvier 2025

Rocket de Laval | Remontée victorieuse à Utica

Rocket de Laval | Remontée victorieuse à Utica
AHL 17 janvier 2025

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – novembre et décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – novembre et décembre 2024
AHL 03 janvier 2025

Rocket de Laval | Cayden Primeau devant le filet, promotion pour Owen Beck face à Abbotsford

Rocket de Laval | Cayden Primeau devant le filet, promotion pour Owen Beck face à Abbotsford
AHL 30 décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – novembre et décembre 2024

Adam Engstrom
Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau

Commentaires

Laisser un commentaire