Retour à l'accueil

Nos québecois toujours sans contrat

La saison débute en gras pas et plusieurs agents libres sont toujours sans contrat ou obtiennent des invitations dans plusieurs camps de différentes équipes de LNH et parmi les joueurs disponible quelques québécois ne sont lié à aucune équipe. Voici quelques joueurs québécois sans contrat.

Francis Bouillon : plusieurs partisans du tricolore sont déçu de perdre leur petit bulldog lui qui allait toujours au combat et se défonçait à chaque match. Quelques rumeurs l’envoyait dans la grosse pomme avec les Rangers eux qui manque de défense. Comme par harsard, le petit Francis est natif de New York et pourra aller rejoindre notre bonne amis Chris Higgins.

Patrice Brisebois : Lui âgé de 38 ans et blessé dans le dos plusieurs fois durant sa excellente carrière à la ligne bleu a rendu de fier-ver service avec le Canadiens et devra sérieusement penser à la retraite et se tourner vers son autre passion qui est la course automobile. Alors se revoit sur la ligne d’arrivée.

Mathieu Dandenault : L’ancien défenseur du CH lui qui est très polyvalent n’a pas fait beaucoup jaser de lui durant l’été. Alors seul l’avenir sait ce que lui le réserve, peut-être faire de la décoration avec sa femme, on l’ignore.

Marc Denis : Le vétéran gardiens a tanté de refaire s’est classe dans la AHL avec le club école du CH mais n’a pas eu grand chance de revenir dans la grosse ligue. On imagine une retraite pour lui.

Emmanuel Fernandez : Un autre gardien vétéran sans contrat, lui qui reviens d’une blessure et âgé de 34 ans ce qui n’est pu très jeune. Pourtant a très bien fait comme auxiliaire a Tim Thomas. Une rumeur l’envoyait avec le tricolore pour seconder Price mais on l’a démenti que elle était fausse.

Marc-André Bergeron : Bergeron est toujours sans contrat. On sait qu’il évoluait pour le Wild du Minnesota l’an dernier et que son ancienne équipe a décidé de ne pas renouveler son contrat. Le joueur natif de la région de trois-rivières a récemment divulguer qu’il se sentait très fébrile à l’effet de trouver une nouvelle formation et d’être fixé sur son avenir.

Eric Perrin : L’ancien des Trashers d’Atlanta était jusqu’à tout récemment sans contrat. Celui-ci a boudé la LNH et s’est exilé en Europe.

André Roy : Le bagarreur québécois ne s’est toujours pas trouvé de formation pour la saison 2009-2010. L’an dernier il évoluait pour les Flames de Calgary et a passé plusieurs parties au bout du banc. Ira-t-il retrouver Dave Morissette au réseau des Sports?

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Agents libres NHL 17 janvier 2023

Agents libres | Deux gardiens à cibler en NCAA pour le CH ?

Agents libres | Deux gardiens à cibler en NCAA pour le CH ?
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 09 septembre 2022

Quelques vétérans obtiennent des essais professionnels

signature-sign
Agents libres NHL 02 septembre 2022

Signature | Ryan Murray à Edmonton pour une saison

edmonton-oilers
Agents libres NHL 02 septembre 2022

Sam Gagner se trouve un nouveau club

signature-sign
Actualité NHL 26 août 2022

Un RFA en moins sur le marché, Zadina est prolongé

Un RFA en moins sur le marché, Zadina est prolongé
Actualité NHL 23 août 2022

Les Hurricanes continuent leur saison morte de feu avec une signature de taille

hurricanes-caroline
Agents libres NHL 05 août 2022

Les Devils et Miles Wood trouvent un terrain d’entente

signature-sign

Commentaires

  1. i_hate_u

    M-A Bergeron et F Bouillon devraient etre les 2 seuls à jouer la prochaine saison, ce sont 2 bons défenseurs qui peuvent rendre de précieux services à beaucoup d'équipe.. comme les Rangers et le Floride qui ont besoin de défenses le plus tôt possible.. Roy, Brisebois, Fernandez, Denis et Dandenault devraient tous prendre leur retraite, c'est plate pour eux, mais ce sont des joueurs remplacables, et ils sont tous dans la trentaine avancés, les équipes préférents payer moins cher pour des jeunes joueurs que prendre des chances avec de vieux vétérans qui peuvent se blessés en tout temps..

Laisser un commentaire