Retour à l'accueil

C’est l’heure des contrats d’essai professionnel, quel joueur sans contrat pourrait en obtenir un ?

C’est la période de l’année qui veut ça, plusieurs joueurs ont signé des contrats professionnels ces derniers jours. Les places libres commencent à être chères dans les effectifs, et les places devront se gagner sur la glace pour faire pour la saison prochaine. Plusieurs joueurs, en fin de carrière pour la plupart, devront se voir offrir un contrat d’essai pour essayer de venir brasser les cartes aux différents camps d’entrainement et montrer qu’ils appartiennent toujours à la grande ligue. Qui pourrait prétendre à un tel contrat ?

Thomas Vanek

Aussi surprenant que cela puisse paraitre Thomas Vanek est toujours sans contrat. L’attaquant de 35 ans a tout de même pris part à 64 parties avec les Red Wings de Detroit pour 16 buts et 20 passes. Il pourrait apporter de gros service sur un 3e ou 4e trio. Celui qui avait obtenu 3M$ pour s’aligner avec les Red Wings la saison passée semble avoir du mal à trouver un contrat. L’horloge tourne et même si une équipe pourrait encore lui proposer un contrat, l’option du contrat d’essai pourrait être une porte de secours pour l’Autrichien.

[STATS]3632[/STATS]

Riley Sheahan

Le joueur de 27 ans qui vient d’achever un contrat d’une saison de 2.1M$ avec les Panthers et les Penguins n’a toujours pas de club. Ancien choix de première ronde (21 en 2010), il a joué 49 matchs avec les Penguins (7 buts et 2 passes) et 33 avec les Panthers (2 buts et 8 passes).

[STATS]5100[/STATS]

Brian Boyle

Son nom est souvent associé à celui des Hurricanes, mais Boyle aussi devra possiblement passer par un contrat d’essai pour continuer à jouer sur le circuit Bettman. À 34 ans il a déménagé du New Jersey vers Nasville en cours de saison pour un total de 73 matchs et 24 points, dont 18 buts.

[STATS]4386[/STATS]

Magnus Paajarvi

À 28 ans, ce choix de premier tour (10e en 2009 par les Oilers) a enfin connu une saison pleine dans la LNH. Avec les Senators il a joué 80 rencontres pour 11 buts et 8 passes. Il a empoché 900.000 avec son contrat d’un an la saison passée.

[STATS]4865[/STATS]

Jason Pominville

Dans son cas il a été clair ça sera la famille avant tout. Il se dit prêt à relever le défi si Buffalo ou Montréal faisait appel à lui. Pominville malgré ses 36 ans possède toujours de belles qualités. Il a produit 31 points, dont 16 buts, la saison passée avec les Sabres de Buffalo.

[STATS]855[/STATS]

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 09 septembre 2022

Quelques vétérans obtiennent des essais professionnels

signature-sign
Agents libres NHL 02 septembre 2022

Signature | Ryan Murray à Edmonton pour une saison

edmonton-oilers
Agents libres NHL 02 septembre 2022

Sam Gagner se trouve un nouveau club

signature-sign
Actualité NHL 26 août 2022

Un RFA en moins sur le marché, Zadina est prolongé

Un RFA en moins sur le marché, Zadina est prolongé
Actualité NHL 23 août 2022

Les Hurricanes continuent leur saison morte de feu avec une signature de taille

hurricanes-caroline
Agents libres NHL 05 août 2022

Les Devils et Miles Wood trouvent un terrain d’entente

signature-sign
Agents libres NHL 02 août 2022

Oliver Kylington et les Flames évitent l’arbitrage

signature-sign

Commentaires

  1. Ourkoff

    S'il est prêt à faire un effort salarial, il serait un atout non négligeable pour les Bolts. Il connait le club, la plupart de ces coéquipiers, y est adulé et il possède cette hargne et cette envie qui font défaut à une équipe très talentueuse mais manquant un peu de caractère.

Laisser un commentaire