Retour à l'accueil

Animons le côté Offensif de Plekanec !

Tomas «le défensif» Plekanec a prouver au cour de la dernière décennie (et oui l’an prochain sera sa 10e avec notre équipe) qu’il est le meilleur joueur dans les 2 sens de la patinoire. Un homme d’éthique souvent cité par les entraineur (on se rappellera Jacques Martin) pour son travail ardu à l’entrainement. On voit un tel talent chez nos 2 jeunes Calder boys : Galchenyuk et Gallagher (ici c’est mon opinion «calder»). Mon opinion (qui change comme la météo) me porte a croire qu’il serait bien de donner une autre source de confiance et de vaillance a notre centre #1.

Gionta est blessé (et franchement je le laisserais sur la touche pour la presque totalité de la saison). Il m’est venu a pensé de transformer Plekanec en centre offensif. Tomas a toute les apparence d’un Travis Zajac en plus petit. Je me demande si on lui fournissait Patrick Elias (ufa cette été) quel serait la suite des évènements pour un trio former de :

ELIAS – Plekanec – Gallagher (Gionta)

Patrick Elias vaut actuellement 6.000 pourrait-on le signer pour 6.500 pour 2 ans ou plus?!

Poussant donc dans cette suite rationnelle je crois que Lars Eller mériterait de se voir conférer le poste de 2e centre

Pacioretty – Eller – Galchenyuk

sur le 3e trio je ferais la transaction : Desharnais + Ellis vs Steve Ott (#10e en mise en jeu dans la ligue)

Prust – OTT – Bourque

le 4e trio on signe Halpern et Sestito

Moen – Halpern – Sestito

Dumont

En défensive je vous laisse l’imagination selon vos goût !! Je crois que les dossiers Markov Kaberle seront chauds cette été.

Podcasts
& vidéos

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

06 décembre 24

#161. Est-ce que David Jiricek était une cible pour les Canadiens de Montréal ?

Dans ce segment du TSLH Podcast, nous parlons du dossier David Jiricek sous plusieurs facettes. Analyse du profil de son année repêchage, de sa valeur marchande et surtout, est-ce qu'il serait un atout pour les Canadiens de Montréal ?

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2024

Mikko Rantanen pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH

Mikko Rantanen pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH
Actualité NHL 28 octobre 2024

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges
Actualité NHL 27 octobre 2024

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?
Actualité NHL 04 octobre 2024

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas
Actualité NHL 03 octobre 2024

Tyson Barrie réussit à convaincre les Flames de Calgary !

Tyson Barrie
Actualité NHL 03 octobre 2024

Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!

Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!
Actualité NHL 30 septembre 2024

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers
Actualité NHL 30 septembre 2024

Jeremy Swayman et ses « 64 millions de raisons de jouer au hockey »

Jeremy Swayman et ses « 64 millions de raisons de jouer au hockey »

Commentaires

  1. FlyersFan

    Tu donnerais vraiment plus d'argent à un vétéran proche de la retraite..? Elias va valloir au plus 4M.
  2. ADN1013

    Échanger un gars super prometteur comme Ellis pour un gars conne Ott je trouve sa ordinaire..
  3. jimmyboy

    @ FlyersFan il a dit 6,5 pour 2 ans pas par année hummm elias est rendu vieux il devrait finir sa carriere avec ses devils selon moi et meme a ca cest encore un petit joueur pleckanec a besoin de gros ailier pour lui créer de l'espace et je verrais tres bien un stallberg rapide et talentueux a ses cotés ( en plus les hawks ne le voit plus dans leur soupe et bergevin le connait tres bien) pour desharnais je le verrais tres bien ailleurs aussi meme si il est québécois, mais pas cette été, seulement l'an prochain apres que galchenyuck aura pris une autre bonne saison de développement derriere la cravate steve ott est a buffalo et je l'adore mais une échange entre deux rivaux de division est tres rare donc on doit cibler un autre joueur j'essayerais de grossir ma défensive pour que price puissent arreter de se faire rentrer dedans comme ca, un douglas murray serait intéressant car cest tout un colosse
  4. galchy93

    Pourquoi ne pas faire confiance aux jeunes plutôt que de signer un vieux joueur qui est en fin de carrière. On doit faire de la place tranquille à nos jeunes joueurs prometteurs. Kristo a 22 ans donc, en principe il peut débuter avec le CH tout dépendant de son camp sinon ce sera au maximum d'une vingtaine de match à Hamilton avant de débarquer à MTL. Ellis est un bon défenseur qui n'est pas encore prêt. Pourquoi ne pas attendre que son développement soit complété ?? Je suis certain qu'il aura sa place avec le CH dans 2 ou 3 ans. J'ajouterais du poids, de la robustesse, de l'expérience, des joueurs qui ont déjà gagné la coupe, qui ont du caractère et qui sont de surcroît québécois. Je signerais Lapierre sur un 4e trio et j'irais chercher Talbot. Une rumeur l'envoyait à MTL avant qu'il ne se blesse. Le 3e trio a besoin d'un changement. Qui est le spécialiste en désavantage chez le CH ?? Plusieurs joueurs mais aucun dominant. C'est pourquoi je signerais Dupuis. Il est rapide, défensif et il marque assez régulièrement. Bordeleau pourrait être utile contre Ottawa, Toronto et Boston et aiderait Prust. Moen bye bye. Gionta et peut-être desharnais aussi. AJOUT UFA: Clarkson, Dupuis, Lapierre, Bordeleau Out: Moen, Gionta, Desharnais Échange: Talbot contre White et Weber Pacioretty Galchenyuk Gallagher Clarkson Eller Dupuis Bourque Plekanec Kristo Talbot Lapierre Prust Bordeleau, Dumont, Bournival
  5. DoxiNoctae

    Je viens de lire vos commentaire et quelque ligne me laisse stupéfait : @jimmyboy : « elias est rendu vieux il devrait finir sa carriere avec ses devils selon moi et meme a ca cest encore un petit joueur » oui il est vieux a 37 ans mais il produit tout comme le fait Selanne. Petit o.0 : il fait 6 pied 1 pouce pèse 195 lbs, il est dans la moyenne mais pas petit !!! @galchy93 : Galchenyuk n'est pas encore prêt (et il est notre 1er choix 2012) alors de placer Kristo (qui a jouer autant que Leblanc dans l'universitaire) dans un alignement partant aussi vite c'est du suicide ... alors oublions la vingtaines de matchs et laissons lui la saison pour brûler la AHL. Vous parlez de jeunesse alors que je crois qu'il faut appuyez notre vétéran déjà là on fait fausse route pour une entente mutuelle. @ADN1013 : c'est triste d'échanger mais il y a des Sacrifices a faire surtout quand on échange a un rival de division. Le canadien manque de possession de rondelle et ça commence a la mise en jeu. Ellis peut facilement être remplacer par un autre jeune qui cherche a poussé car il y a peu de place de libre en défensive a Montréal. Dietz Pateryn Beaulieu Tinordi Nygren Didier Bennett (un peu moins pour ce dernier) vont tous chercher a faire leur place dans l'alignement du grand club face à Diaz Bouillon Markov (par exemple) au camp d'entrainement. Elias 2 saisons pour un total de 6.500 c'est 3.250 soit moins que Ryder (pardonnez moi cette confusion j'essayerai d'être plus précis)
  6. jimmyboy

    @DoxiNoctae il y a etre petit et jouer gros ( ex: gallagher) et il ya etre normal et jouer de finesse comme elias il manque au ch de la robustesse pour rivaliser avec les autres équipes en série car en saison le ch va avoir un bon club encore mais le but ultime cest de gagner la coupe et on est pas rendu la encore selon moi ... je crois sincerement que bergevin ne bougeras pas bcp cette été pcq il a encore les mains liés avec de gros contrat, par contre si il a des offres intéressantes pour markov,desharnais,moen,diaz et gionta je suis sur qu'il bougera mais sinon l'été intéressante sera l'an prochain le dg veux batir par le repechage donc a part des agents libres de 3ieme ou 4ieme trios le ch ne sera pas agressif le 5 juillet selon moi
  7. DoxiNoctae

    Moi je remplaçais Ryder par un vétéran qui aurait amener son leadership. La robustesse vs la finesse je te l'accorde mais je préfère ma robustesse sur un 3e voir un 4e trio. Les blessures ont d'avantage tuer le tricolore que la robustesse. Sans oublier que Carey Price semble démotiver par notre arrogance a son endroit. Être en mouvement est la base pour se donner de l'espace, il faudra donc corriger le positionnement fixe de certains. En fin de saison la passe au défenseur était souvent couper par la présence d'un joueur adverse nous étions devenus prévisible. On verra l'an prochain!
  8. M.a.x

    Ce n'est pas une mauvaise idée pour Elias. Le seul bémol, c'est qu'il est le meilleur pointeur de l'histoire de l'équipe avec laquelle il a jusqu'ici passé la totalité de sa carrière. Je suis à 100% convaincu qu'il terminera sa carrière au New Jersey. Il a déjà sa bague de la Coupe Stanley et aura la chance de se retirer en tant que meilleur attaquant de l'histoire de l'équipe. C'est un honneur à ne pas négliger et comme il l'a fait la dernière fois qu'il a eu accès à l'autonomie complète (c'était en 2006 il me semble), il choisira encore une fois les Devils. Une entente de deux ans est envisageable dans son cas. Il voudra peut-être se conserver l'option d'aller jouer un an dans son pays natal aussi... Cette acquisition impossible qu'est Elias amène cependant une bonne idée de ta part; dénicher un bon ailier pour Plekanec. J'aime bien ta comparaison avec Zajac, mais j'en ai une autre pour toi aussi: Kesler à Vancouver. Excluons sa grosse saison de plus de 40 buts (tous les joueurs des Canucks ont joué au-dessus de leurs moyens cette année-là), Kesler est un centre extrêmement polyvalent (comme Plekanec), bon dans tous les aspects d'un match, utilisé à outrance par son entraîneur et capable de fournir 60 points par année de façon régulière lorsque bien entouré. Dans le «top» de leurs performances (c'est-à-dire dans leurs plus grosses saisons), toujours en étant bien entourés, ils iront chercher entre 65 et 75 points... soit à peu près ce qu'ils ont chacun déjà respectivement récolté lors de leurs grosses saisons (70 points pour Plekanec en 2009-10 souvenez-vous). Ta suggestion nous amène à penser que le gros bonhomme qu'est Jagr pourrait éventuellement devenir un bon candidat pour les Canadiens. On l'a peut-être ignoré l'année dernière, mais avec le hockey qu'il a offert en 2012-13, il n'y a aucun doutes que le #68 est encore capable de contribuer au sein d'un «Top 6» de façon permanente. Il a même apporté des améliorations à son jeu... des améliorations qu'il n'avait pas lors de ses meilleures années dans la LNH (selon ses propres dires)!

Laisser un commentaire