Retour à l'accueil

Andrei Kostistyn souhaite par-dessus tout une seconde chance dans la LNH

Chris Johnston rapporte que l\’attaquant Biélorusse, Andrei Kostistyn, a dernièrement exprimé le souhait de renouer avec l\’action de la Ligue nationale de hockey. Après un séjour dans la KHL, l\’athlète de 30 ans a mentionné vouloir par-dessus tout revenir en Amérique du nord. Il note avoir pris les bouchées doubles durant la saison estivale pour être en excellente forme physique. Selon lui, il peut toujours contribuer offensivement sur une base régulière, puisqu\’il possède un flair offensif naturel. Après avoir jouer dans les deux meilleurs circuits de hockey professionnel, il mentionne que le style de jeu nord-américain lui convient beaucoup mieux en raison de l\’espace restreint. En terminant, il affirme qu\’il serait prêt à signer un contrat avec n\’importe quelle équipe. Autrement dit, il n\’a aucune préférence.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Agents libres NHL 14 mars 2024

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?
Actualité NHL 06 février 2024

Nick Bonino décide de ne pas se rapporter en AHL | Son contrat est rompu

logo new york rangers
Actualité NHL 21 janvier 2024

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!
Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Agents libres NHL 20 décembre 2023

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington
Actualité NHL 10 décembre 2023

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi
Actualité NHL 28 novembre 2023

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !
Actualité NHL 22 novembre 2023

Patrick Kane a rencontré la direction des Leafs | Une décision dans les prochains jours?

Patrick Kane a rencontré la direction des Leafs | Une décision dans les prochains jours?

Commentaires

  1. Hicham55

    Aussi drole que sa puisse parraitre... il nous manque un RW pour jouer avec plekanec ahah :')... Anyway Kostytin a toujours été un joueur de 20 buts et plus dans une saison de 70 match.
  2. warrior62

    Je lui donnerais une chance! Un contrat d'un an 1M.
  3. eldorado21

    ça pourrait peut-être une solution de rechange....surtout qu'il s'agit d'une signature et non pas d'une échange donc ça te coute aucun jeune joueur ou espoir
  4. mathlarouche

    Moi je ne lui donnerais pas de contrat mais bien un essaie au camp d'entraînement pour voir s'il est en shape !!!!!
  5. Bruins17

    @eldorado21 Je suis de ceux qui prendrais une chance avec cette attaquants. Comme tu dit , il nous coûterais rien et sa reste un marqueur de buts. Tu l'invite au camp avec possibilité de signature , un peu comme avec Simon Gagné. Pourrais être une agréable surprise. Si le gars veut vraiment revenir et être sérieux , peu nous rendre de précieux service et ne coûterais pas cher.
  6. Jaimelafrite

    Andrei Kostitsyn a toujours eu beaucoup de talent mais n'a jamais eu les couilles pour jouer de façon constante dans la LNH, Il possède le physique, le lancer, la vitesse et les mains pour avoir énormément de succès mais il ne l'a jamais fait car il a toujours été paresseux entre les matchs, il se reposait sur son talent uniquement. Ça me rappelle quelqu'un qui joue présentement avec le CH qui possède le physique, les mains, la vitesse et les habiletés pour avoir du succès mais qui ne travail que quand ça lui tente, je parle bien entendu de notre grand danois Lars Eller. Et les deux peuvent ''décalisser'' un joueur avec un bon coup d'épaule quand ça leur tente. Cependant, je suis du même avis que ceux d'en bas, l'inviter au camp du CH et évaluer sa condition physique et ses attributs. Il a seulement 30 ans, alors il n'a pas perdu de vitesse (sur papier). S'il veut revenir dans la LNH, il devra prouver en premier lieu qu'il veut travailler. Et il aura une très grosse diminution de salaire, comme les autres pensent, 1 an autour de 1 million, c'est un bon risque à prendre s'il est en bonne condition physique et qui sait, il pourrait nous revenir comme en 2007-2008 et nous faire 26 buts..... car son lancer est foudroyant et il en a le potentiel.
  7. warrior62

    @Jaimelafrite C'est un peu vrai ce que tu dis, mais je tiens quand même à te rappeler qu'Andrei Kostistyn jouait comme un bÅ“uf à son arrivée dans la ligue nationale. Il frappait tout ce qui bougeait, prenait des lancers de partout et fonçait constamment au filet. Il y a 2 choses selon moi qui ont beaucoup ralentit le processus de développement d'Andrei K à sa 3ème saison. Premièrement, une TRÈS GROSSE commotion cérébral subit contre les Coyotes de Phénix. Kostistyn a eu besoin de l'aide des médecins de l'équipe et de ses coéquipiers pour réussir à quitter la patinoire. Il ne s'est jamais remis mentalement de cette blessure et il était devenu beaucoup plus frileux et jouait plus en périphérie à son retour au jeu. Et deuxièmement, l'arrivée dans la Ligue de son frère Sergei qui a nuit énormément à ses habitudes de vie. C'est fou comment une grosse blessure peut nuire au développement d'un athlète, et la direction du CH à l'époque n'encadrait pas bien ses jeunes joueurs. Dans une ville comme Montréal, ça ne pardonne pas! Donc je trouve ça un peu trop "facile" de mettre TOUTE la faute sur sa "paresse", et le "facteur Russe" pour expliquer la déconfiture de sa carrière. Le blâme ne lui revient pas qu'à lui.
  8. Jaimelafrite

    @warrior62 , tu as tout à fait raison, les évènements sont très bien connus, mais il sort d'un forte saison en KHL et c'est la raison pour laquelle il mérite une invitation du moins, pour faire ses preuves. Le talent d'André K lui sortait des narines, là n'était pas la question, c'était son éthique de travail, et son frère n'a en rien aidé. C'est pour celà que je dis de laisser la chance au coureur, Il pourrait être une belle surprise s'il arrive avec la bonne mentalité. Sauf qu'en aucun cas je le condamne, un russe ou un américain c'est pareil pour moi, si tu as du talent et que tu veux travailler, au moins qu'on t'en donnes la chance.
  9. warrior62

    @Jaimelafrite Tout à fait d'accord, AK46 mériterait une autre chance!!! Une équipe comme les Canadiens qui n'ont pas beaucoup de marqueurs naturelles ne devrait pas lever le nez sur lui.

Laisser un commentaire