Retour à l'accueil

Ville Heinola devra faire preuve de patience encore une fois

La saison des Jets se mettra en branle ce mercredi soir contre les Ducks d’Anaheim. Dans l’alignement, on donne la chance à Cole Perfetti de se mettre en valeur. Le jeune espoir choisi au 1er tour de l’encan 2020 a connu une belle campagne l’an dernier dans la AHL. Est-ce simplement un essai d’un match, le temps que Mark Scheifele purge sa suspension ? Ce sera à suivre alors que pendant ce temps, un autre espoir de qualité doit prendre son mal en patience.

Le défenseur finlandais Ville Heinola a subi le «traitement Poehling» à quelques heures de l’ouverture de la saison. Ayant survécu aux dernières coupures, le jeune homme de 20 ans s’est fait assigner en AHL ce matin. Cette décision suit de près l’annonce de la signature d’Evgeny Svechnikov. Selon Murat Ates, c’est justement ce contrat à l’attaquant qui a poussé les Jets à prendre la décision dans le dossier d’Heinola.

Choisi au 20e rang de l’encan 2019, Ville Heinola a connu du succès en Liiga et en AHL au cours des deux dernières saiaons. À sa première audition dans la NHL, il a cumulé cinq points en huit rencontres. Malheureusement, le rendement fut différent l’an dernier avec cinq rencontres sans point.

On attend patiemment dans le cas de ce défenseur aux qualités offensives très intéressantes. Mobile et excellent en relance, il lui reste encore quelques ajustements à faire dans son jeu général pour aspirer à un poste à temps complet. Et c’est ce qu’on compte lui donner lorsqu’il sera prêt. On ne semble pas opter pour des rappels sporadiques dans le cas d’Heinola. Les Jets lui feront signe dans un avenir à court terme et ce sera pour y rester.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
Actualité NHL 25 novembre 2022

Un bon début dans la AHL pour Shane Wright

Un bon début dans la AHL pour Shane Wright
Actualité NHL 23 novembre 2022

VIDÉO | Les partisans des Devils perdent littéralement patience !

VIDÉO | Les partisans des Devils perdent littéralement patience !
Actualité NHL 23 novembre 2022

Transaction | Ryan Reaves change d’adresse

trade-echange transaction
Actualité NHL 23 novembre 2022

Signature | Les Hurricanes s’entendent avec un de leur gardien de but

hurricanes-caroline
Actualité NHL 22 novembre 2022

Lourde perte chez les Maple Leafs

Maple Leafs
Actualité NHL 22 novembre 2022

La LNH sous la loupe | Les Devils du New Jersey ne perdent plus et une éclosion attendue en Caroline

Jack Hughes
Actualité NHL 21 novembre 2022

Cale Makar établit un nouveau record

Cale Makar établit un nouveau record

Commentaires

Laisser un commentaire