Ville Heinola devra faire preuve de patience encore une fois
La saison des Jets se mettra en branle ce mercredi soir contre les Ducks d’Anaheim. Dans l’alignement, on donne la chance à Cole Perfetti de se mettre en valeur. Le jeune espoir choisi au 1er tour de l’encan 2020 a connu une belle campagne l’an dernier dans la AHL. Est-ce simplement un essai d’un match, le temps que Mark Scheifele purge sa suspension ? Ce sera à suivre alors que pendant ce temps, un autre espoir de qualité doit prendre son mal en patience.
Le défenseur finlandais Ville Heinola a subi le «traitement Poehling» à quelques heures de l’ouverture de la saison. Ayant survécu aux dernières coupures, le jeune homme de 20 ans s’est fait assigner en AHL ce matin. Cette décision suit de près l’annonce de la signature d’Evgeny Svechnikov. Selon Murat Ates, c’est justement ce contrat à l’attaquant qui a poussé les Jets à prendre la décision dans le dossier d’Heinola.
Choisi au 20e rang de l’encan 2019, Ville Heinola a connu du succès en Liiga et en AHL au cours des deux dernières saiaons. À sa première audition dans la NHL, il a cumulé cinq points en huit rencontres. Malheureusement, le rendement fut différent l’an dernier avec cinq rencontres sans point.
On attend patiemment dans le cas de ce défenseur aux qualités offensives très intéressantes. Mobile et excellent en relance, il lui reste encore quelques ajustements à faire dans son jeu général pour aspirer à un poste à temps complet. Et c’est ce qu’on compte lui donner lorsqu’il sera prêt. On ne semble pas opter pour des rappels sporadiques dans le cas d’Heinola. Les Jets lui feront signe dans un avenir à court terme et ce sera pour y rester.
Commentaires