Une très mauvaise nouvelle pour Anthony Duclair
L’attaquant vient de connaître la meilleure saison de sa carrière. Il demeure sous contrat jusqu’en 2024 au coût de 3M$ par année. C’est toute une aubaine pour un marqueur de 31 buts cette saison.
Or, on apprend ce matin que l’attaquant québécois pourrait bien manquer le début de la saison 2022-2023. Pierre LeBrun et Elliotte Friedman ont rapporté tous les deux que Duclair s’est déchiré le tendon d’Achilles pendant un entraînement en cette période morte.
La durée de convalescence n’est pas connue à ce jour. Habituellement, une blessure comme telle se traite en l’espace de plusieurs mois. S’il est guéri à temps pour la saison -ce qui pourrait aussi arriver- disons que la période morte n’aura pas été fructueuse en frais d’entraînement.
En 2013, Erik Karlsson s’est fait opérer pour réparer 70% de son tendon d’Achilles. Il devait rater 3 à 4 mois d’activité. Le défenseur est revenu au jeu après 2 mois et demi de convalescence. Était-il à 100% ? Aucune idée.
En juin 2019, Peyton Krebs s’était aussi fait opérer pour une déchirure partielle au tendon d’Achilles. Il a débuté sa saison seulement le 17 novembre 2019 dans la WHL.
Les deux scénarios sont donc possibles pour Duclair. Il rencontrait les médecins cette semaine, donc une durée d’absence pourrait être établie sous peu.
En plus de marquer 31 buts cette saison, le Québécois de 26 ans a cumulé 58 points en 74 matchs.
À lire également
- LPHF | Des matchs à la Place Bell pour l’équipe de Montréal
- Nikita Zadorov change d’adresse!
- Les Maple Leafs sont présentement privés de trois défenseurs réguliers!
- Rocket de Laval | Du gros renfort face aux Canucks d’Abbotsford
- Des blessés importants au New Jersey | Un Québécois fera ses débuts dans la LNH!
- Un retour important à Ottawa et de très bons mots pour Mathieu Joseph
- Repêchage 2024: Craig Button dévoile sa liste en vue du Championnat du monde junior
- Corey Perry partage un communiqué
- Panthers/Canadiens – un retour de voyage intense pour le CH
Commentaires