Une offre irrespectueuse des Bruins pour Brad Marchand avant de l’échanger en Floride?
Les Bruins de Boston ont créé LA surprise de cette journée de date limite des échanges en envoyant Brad Marchand aux Panthers de la Floride. Des rumeurs avaient circulé dans les dernières semaines, mais tout indiquait que l’organisation allait conserver les services de son capitaine. Elle aurait tenté de le faire en lui faisant signer une prolongation de contrat avec des termes… irrespectueux.
Selon John Buccigross, les Bruins ont offert à Brad Marchand un nouveau contrat de deux ans à seulement 3M$ par saison. Il voulait trois ans ou un peu plus d’argent sur deux saisons. Il me paraît complètement invraisemblable que Boston n’ait pas accepté ses demandes, mais bon…
À 36 ans, Marchand a ralenti. Malgré tout, il a récolté 47 points, dont 21 buts, en 61 parties disputées avec les Bruins cette saison. C’est plus que respectable, quand on considère en plus tout ce qu’il amène sur une patinoire avec sa fougue et son leadership.
Je ne mâcherai pas mes mots: si les Bruins ont vraiment refusé de donner plus que 3M$ par saison pour 2-3 ans à Brad Marchand, c’est carrément un manque de respect envers leur (ancien) capitaine. Je souhaite à la petite peste d’aller soulever la Coupe en Floride et j’ose croire qu’il ne retournera pas à Boston cet été après le sort que l’état-major lui a réservé.
Commentaires