Une autre tuile sur la tête des Blue Jackets de Columbus !
Les Blue Jackets de Columbus s’accrochent, mais pour combien de temps ? Récemment, on annonçait la perte de Sean Monahan pour plusieurs semaines. Ce dernier connaissait ses meilleurs moments de la saison alors que les Jackets revenaient dans la discussion pour une place en séries. C’est malheureusement au tour de Kirill Marchenko, deuxième marqueur de la formation avec 55 points en 53 matchs.
La troupe de Dean Evason tient le coup en demeurant au 2e rang des «wild cards» dans l’Est. Ça se joue présentement par un maigre point entre les Wings, les Sens, le Lightning et les Bruins. Chaque point devient hyper important pour ces formations. La perte de Kirill Marchenko, le meilleur pointeur chez les attaquants, fait assurément très mal. Dimanche, les Blue Jackets affrontaient les Stars de Dallas. Durant la rencontre, Marchenko fut frappé de plein fouet par une rondelle alors qu’il se trouvait sur le banc. Selon les informations d’Aaron Portzline, journaliste couvrant les Blue Jackets, l’attaquant aurait subi une fracture de la mâchoire.
Dépendemment de l’évaluation qui en ressort, une chirurgie pourrait être nécessaire. L’an dernier, l’attaquant Connor Bedard s’était fracturé la mâchoire et il fut opéré. La vedette des Hawks fut à l’écart pour une durée de 6 à 8 semaines. L’incident est survenu le 5 janvier 2024. Il était de retour au jeu le 15 février. Dans le passé, les joueurs ne s’en sortaient que très rarement avec une absence inférieure à un mois.
Est-ce que les Jackets se tourneront vers le marché des transactions pour combler cette perte importante ? Sean Monahan ne devrait revenir au jeu que dans un mois. C’est donc dire que les Jackets pourraient bien devoir lutter pour sa place en séries durant un mois sans ses deux meilleurs attaquants dans la colonne des points.
Commentaires