Un potentiel retour au jeu qui devrait mener à une transaction chez le Kraken de Seattle!
Le Kraken de Seattle ne participera pas aux séries éliminatoires cette année. Dans ce contexte, il se rangera du côté des vendeurs d’ici la date limite des échanges. Malheureusement pour l’état-major, un morceau qui aurait pu rapporter gros, un certain Yanni Gourde, n’a pas joué depuis le 2 janvier dernier. La bonne nouvelle: le Québécois pourrait bien être de retour au jeu dans les prochains jours!
Le 31 janvier dernier, on apprenait que Gourde allait rater de 5 à 7 semaines d’activités après une opération subie pour soigner une hernie sportive. À ce moment, les chances qu’il rejoue avant le 7 mars semblaient donc assez improbables. Aujourd’hui, la possibilité est bien réelle.
Dans le segment Insider Trading du jour à TSN, Pierre LeBrun mentionne que plusieurs équipes ont les yeux tournés vers la situation. Il ajoute – et c’était déjà connu – que Gourde a déjà recommencé à patiner. LeBrun ajoute toutefois que l’objectif serait qu’il puisse jouer le 4 mars prochain, quelques jours à peine avant la date limite des transactions.
Le #37 prouverait alors qu’il est prêt pour le dernier droit de la saison régulière et les séries. Les équipes intéressées risquent d’être prudentes et ne voudront pas surpayer, mais le Kraken pourrait au moins éviter de perdre l’attaquant pour rien sur le marché des joueurs autonomes l’été prochain.
Yanni Gourde possède une clause de non-échange modifiée sur son contrat, mais il aimerait assurément se joindre à une formation qui aspire aux grands honneurs. À 33 ans, le Québécois compte 16 points en 35 matchs cette saison, mais il est le type de joueur qu’une équipe aspirante veut dans son alignement.
Commentaires