Retour à l'accueil

Un beau problème se présente en Caroline

Les Hurricanes se classent présentement à égalité en tête de la division Métropolitaine. On a ajouté quelques éléments cet été dans l’optique où on visait le long parcours en séries. Bientôt, Max Pacioretty sera de retour et ça en est un qu’on a tous hâte de voir à l’oeuvre dans l’alignement des Canes. Cela dit, un autre retour au jeu pourrait causer un beau problème.

Dans le filet chez les Hurricanes, on compte présentement sur le brio de Pyotr Kochetkov. Le gardien de 23 ans était ciblé comme le gardien d’avenir par l’organisation. À l’époque, on croyait bien que ce serait Alex Nedeljkovic. Toutefois, les dirigeants semblaient beaucoup plus fonder leur espoir en ce jeune gardien russe repêché au 2e tour de l’encan 2019.

Kochetkov prouve actuellement qu’il peut endosser une bonne charge de travail. Actuellement, c’est lui qu’on emploie au poste de gardien numéro avec Antti Raanta derrière lui. Kochetkov affiche un rendement de 9-1-4 avec une moyenne de 2,01 ainsi qu’une efficacité de 0,923.

Avec un rendement comme tel, Kochetkov entre tranquillement dans la discussion pour le top3 des meilleures recrues pour la saison 2022-2023.

Que fera-t-on ?

Pendant ce temps, Frederik Andersen prend tout son temps pour guérir. Au sein de l’organisation, il est le réel gardien numéro un. Même s’il n’a pas connu un grand début de saison, on se rappelle que l’an dernier, il a été dominant. Il y a de fortes chances que sa blessure qui le tient à l’écart l’ennuyait au tout début de la campagne.

Le gardien gagne 4,5M$ pour l’année actuelle. Il sera libre comme l’air à l’été. Raanta est dans la même situation, mais il gagne 2M$

Je doute qu’on décide de procéder à une transaction impliquant Frederik Andersen. Je pense que la transition s’effectuera naturellement dès l’an prochain lorsque ce dernier testera le marché. Kochetkov deviendra probablement le gardien en place.

Mais pour la saison actuelle, que fait-on ? On devra prendre une décision sous peu puisque Frederik Andersen a recommencé à s’entraîner dans les dernières semaines.

La solution simple serait de renvoyer Kochetkov dans les mineurs. Le gardien est exempté présentement du ballottage, ce qui faciliterait la tâche.

Le problème, c’est qu’il est du coup le seul gardien fiable qui s’est dressé devant la cage des Canes cette saison. Ça devient un méchant beau problème pour les Hurricanes.

On souhaite garder une certaine profondeur chez les gardiens, car les blessures peuvent arriver vite dans la NHL.

Je pense que fondamentalement, Kochetkov devrait demeurer dans la AHL au retour d’Andersen. Il a montré son potentiel dans la AHL, mais on parle tout de même d’un gardien qui a joué un total de 15 et de 5 matchs dans la AHL en deux saisons. Le rendement du Russe n’est fort possiblement pas durable dans le moment considérant le peu d’expérience. Pour son développement, il serait mieux d’aller acquérir cette expérience dans la AHL pour ensuite revenir en force l’an prochain.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 29 janvier 2023

Un gardien d’urgence a vu de l’action hier dans la LNH grâce à Connor McDavid!

Matt Berlin
Actualité NHL 28 janvier 2023

Un début remarqué pour Kirill Marchenko qui rejoint les noms de Malkin, Ovechkin et compagnie

Kirill Marchenko
Actualité NHL 28 janvier 2023

Une saison exceptionnelle pour Tage Thompson | Une transaction payante quatre ans plus tard

Tage Thompson
Actualité NHL 28 janvier 2023

Deux matchs Canadiens-Sénateurs terriblement importants, mais pour une seule équipe

Brady Tkachuk vs Josh Anderson - InStat Hockey
Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 27 janvier 2023

Les Maple Leafs perdent les services d’Auston Matthews

Auston Matthews Rumeurs InStat Hockey
Actualité NHL 26 janvier 2023

Shayne Gostisbehere absent pour plusieurs semaines

coyotes-arizona
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Commentaires

Laisser un commentaire