TSLNH: Tyson Barrie de retour en NHL et autres faits saillants du 28 janvier !
Huit matchs étaient à l’horaire ce mardi 28 janvier dans la NHL. Un petit mardi puisque normalement, la majorité des clubs sont en action lors de ces journées de la semaine. Voici donc quelques faits saillants qui ont retenu notre attention en ce mardi dans la NHL !
Tyson Barrie de retour en NHL !
On l’avait oublié, mais Tyson Barrie est sous contrat avec les Flames de Calgary cette saison. Après avoir joué seulement neuf matchs (2 points) en octobre et en novembre, on a décidé de l’envoyer en reconditionnement dans la AHL. On ne l’aura laissé que quatre jours dans la NHL sur une possibilité de 14. C’était la première présence de Barrie dans la AHL depuis la saison 2013-2014. Ce n’était qu’une rétrogradation pour conditionnement, mais son poste n’est vraiment pas gagné à son retour dans la NHL. En 2 matchs dans la AHL, il aura cumulé 3 points.
Depuis le début de la saison, il n’aura joué que neuf matchs sur une possibilité de 48. L’arrière de 33 ans avait convaincu les Flames de lui consentir un contrat d’une saison après un essai professionel au camp. Barrie était sur la 3e paire en compagnie de Brayden Pachal dans ce match contre les Capitals mardi. Il terminera la rencontre avec ………..
Kyle Connor grimpe
Les Canadiens affrontaient les Jets au Centre Bell ce mardi. Après un bon début de match, testant Conno Hellebuyck à plusieurs reprises, le CH s’est buté à un club opportuniste qui capitalisait sur chaque pouce qu’on leur donnait dans l’enclave. Lorsqu’on ouvrait le jeu devant Samuel Montembeault, c’était trop peu trop tard et la rondelle se trouvait dans la filet.
Kyle Connor en a d’ailleurs profité pour ajouter une paire de buts à sa fiche. Ainsi, il grimpe maintenant au 3e rang des buteurs à égalité avec Sam Reinhart pour les buts. Connor a inscrit ses 28 et 29e but de la saison et se retrouve maintenant à 6 du meneur, Leon Draisaitl, grâce à son excellente performance face aux Canadiens.
Patrick Roy hante son ancien club
L’Avalanche était de passage à Long Island pour y affronter les Islanders de New York. La troupe de Patrick Roy a connu un excellent match guidée par les performances d’Ilya Sorokin (30 arrêts sur 32 lancers). Dans la victoire des Islanders par la marque de 5-2, Simon Holmstrom a été étincelant avec deux buts et une passe. Notons le premier point (1 passe) de Tony DeAngelo, qui s’est récemment joint aux Islanders après avoir quitté la KHL. Chez l’Avalanche, Martin Necas a conclu la rencontre avec deux passes alors que Jack Drury a inscrit un but. Les nouveaux venus chez l’Avalanche commencent à produire, mais l’équipe demeure 1-2 depuis le départ de Mikko Rantanen.
Gros match de Tage Thompson
Et de JJ Peterka ! Les Sabres sont sortis fort contre les Bruins de Boston en remportant le match par la marque de 7-2. Une défaite qui fait mal aux Bruins alors que chaque point sera important jusqu’à la fin de la saison tellement la course aux séries demeure serrée dans l’Est. Dans la victoire des Sabres, notons les incroyables performances de JJ Peterka et de Tage Thompson. Ce dernier, en début de saison, n’avait inscrit que six buts en une vingtaine de parties. Actuellement, il compte six buts à ses quatre derniers matchs. Il n’a pas été le seul à inscrire un tour du chapeau contre les Bruins en ce mardi puisque son coéquipier JJ Peterka a aussi inscrit trois buts. Ce sont donc six des sept buts qui ont été marqués par le dup Thompson-Peterka. Voici ces six buts marqués par les deux attaquants des Sabres:
Perte importe pour les Stars de Dallas ?
L’affrontement Stars-Vegas en était un bon dans l’Ouest, tard en soirée. Le duel se sera finalement soldé par une victoire des Stars de Dallas par la marque de 4-3 en période de prolongation. C’est Wyatt Johnston qui, avec son 3e but du match, a procuré cette victoire aux Stars. Malheureusement, ce gain sera teinté par une possible lourde perte au sein de la formation de Dallas. En effet, au milieu du 3e engagement, Mark Stone y est allé d’un geste plutôt douteux sur Miro Heiskanen. Sur la séquence, on a donné une punition mineure pour avoir fait trébucher à Mark Stone. Est-ce que la NHL se penchera sur cet incident ? Miro Heiskanen n’est pas revenu dans le match et a dû être escorté vers les vestiaires après coup.
Le tir de Connor Bedard est…
INCROYABLE. Il n’a a rien d’autre à dire si ce n’est que de regarder cette oeuvre d’art de la part du jeune attaquant des Blackhawks de Chicago !
Faits saillants en bref
– Jesperi Kotkaniemi poursuit sur sa bonne lancée avec un point dans un 5e match de suite. Les Hurricanes ont vaincu les Rangers de New York par la marque de 4-0.
– Toujours chez les Hurricanes, notons le jeu blanc de Frederik Andersen, qui revient de loin tout de même. Blessé depuis quelques mois, le gardien de but est de retour au jeu depuis peu pour récolter son premier jeu blanc en sept matchs cette saison. Voici d’ailleurs le plus bel arrêt du match d’Andersen aux dépens de Chris Kreider.
Commentaires