Trois joueurs de la LNH placés au ballottage aujourd’hui
En ce dimanche 8 décembre, trois équipes du circuit Bettman ont pris la décision de soumettre au ballottage un joueur. En effet, les Blackhawks de Chicago, les Sharks de San Jose et les Kings de Los Angeles ont respectivement placé au ballottage Joey Anderson, Givani Smith et Caleb Jones.
Anderson a disputé 12 matchs avec les Blackhawks depuis le début de la saison, enregistrant une passe. Il s’agit de sa troisième campagne au sein de l’organisation de l’Illinois. L’ailier de 26 ans compte 163 matchs d’expérience dans la LNH, durant lesquels il a produit 40 points.
De son côté, Smith a été blanchi en six matchs à San Jose. L’ancien des Red Wings de Detroit et des Panthers de la Floride, reconnu pour son côté robuste, compte 260 minutes de pénalité en 161 matchs dans la LNH. Est-ce qu’une équipe en manque de robustesse pourrait se laisser tenter par l’attaquant de 6’2″ et 214 lbs?
Enfin, Jones, le jeune frère de Seth, n’a pas obtenu de point en cinq parties à Los Angeles. Le défenseur de 27 ans est le plus expérimenté des trois hommes placés au ballottage aujourd’hui, ayant disputé 247 matchs dans la LNH avec les Oilers, les Blackhawks, l’Avalanche et les Kings.
Somme toute, ce sont trois jeunes vétérans de la LNH qui sont rendus disponibles à toutes les équipes du circuit aujourd’hui. Est-ce que des équipes en manque de profondeur pourraient réclamer les trois joueurs au cours des prochaines heures?
Commentaires