Retour à l'accueil

Très mauvaise nouvelle pour Josh Norris et les Sénateurs d’Ottawa

Blessé à une épaule lors d’une mise en jeu le 22 septembre dernier, l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa, Josh Norris pourrait être forcé à s’absenter pour plusieurs mois, selon l’entraîneur-chef de la formation ottavienne.

L’organisation avait annoncé, mardi, que leur jeune centre allait rater les deux prochains matchs. Mais voilà que la saison de Josh Norris serait en péril, selon D.J Smith. L’entraîneur-chef des Sens n’est pas très optimiste à revoir Norris sur patin de sitôt. Smith a mentionné en point de presse, mercredi, qu’il pourrait être privé de son jeune centre pour au moins trois mois. L’état-major attend toujours de voir si une opération est nécessaire.

En cinq matchs cette saison, le centre de 23 ans comptait un but et une mention d’aide à sa fiche. La saison dernière, Norris a tout simplement explosé offensivement avec une récolte de 55 points en seulement 66 parties (35 buts, 20 passes). Si le pire se confirmait et qu’il devait s’absenter pour cinq mois, Norris serait potentiellement de retour à la fin mars. Il s’agit d’une lourde perte pour les jeunes Sénateurs, qui devront œuvrer sans leur deuxième centre pour une majeure partie de l’année.

La perte de Norris ouvre la porte à des responsabilités accrues pour le patineur de première année, Shane Pinto. Ce dernier connaît un excellent début de campagne, avec une récolte de 5 buts en 6 matchs. D’ailleurs, il pourrait toucher la cible dans un sixième match consécutif jeudi, alors que le Wild du Minnesota sera en ville. En ce moment, la tâche de pivoter la deuxième unité revient au vétéran Derick Brassard. Le Québécois forme un trio avec Alex DeBrincat et Claude Giroux. Brassard a marqué un but à son seul match de la saison jusqu’à présent.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Actualité NHL 09 décembre 2022

Rumeurs LNH | Du mouvement à venir à Vancouver et la prolongation de contrat de Cole Caufield pourrait attendre

Rumeurs LNH | Du mouvement à venir à Vancouver et la prolongation de contrat de Cole Caufield pourrait attendre
Actualité NHL 08 décembre 2022

Kris Letang est de retour à l’entrainement dans un chandail régulier

Kristopher Letang
Actualité NHL 08 décembre 2022

Jesse Puljujarvi: «Peut-être que je ne l’ai tout simplement pas»

Jesse Puljujarvi: «Peut-être que je ne l’ai tout simplement pas»
Actualité NHL 07 décembre 2022

Avalanche | L’absence de Nathan MacKinnon est confirmée, une chance pour Charles Hudon

Colorado Avalanche
Actualité NHL 06 décembre 2022

Brandt Clarke: une situation similaire à celle de Shane Wright

Brandt Clarke: une situation similaire à celle de Shane Wright
Actualité NHL 06 décembre 2022

Poolers | Une longue absence pour Nathan MacKinnon?

Nathan Mackinnon
Actualité NHL 05 décembre 2022

Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba

Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba
Actualité NHL 05 décembre 2022

Ryan McDonagh placé sur la liste des blessés

nashville-predators

Commentaires

Laisser un commentaire