Transaction : Samuel Walker est échangé en Utah
Le Wild du Minnesota et le Club de hockey de l’Utah ont procédé à une transaction mineure, lundi. En effet, le joueur de centre de 25 ans Samuel Walker a été échangé en Utah en retour de considérations futures. L’Américain sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.
Repêché au 200ème échelon par Tampa Bay en 2017, Walker n’a jamais porté l’uniforme du Lightning. Après un séjour universitaire de quatre ans au Minnesota, son état natal, il a joint les rangs du Wild, avec qui il a disputé 13 matchs au total depuis son arrivée dans les rangs professionnels, marquant un but et amassant une passe.
Le joueur de centre de 5’10 » a passé la majorité des trois dernières saisons (incluant la présente campagne) avec le Wild de l’Iowa, dans la LAH. Cette saison, il a amassé 11 points en 30 matchs. Sa première saison fut sa plus productive en carrière, ayant amassé 48 points en 56 rencontres.
Il s’agit somme toute d’une transaction mineure pour la formation de l’Utah, qui met tout de même la main sur un joueur de centre comptant 170 matchs d’expérience dans les rangs professionnels. Est-ce que la formation sera tentée de lui offrir une audition dans la LNH d’ici la fin de la saison?
Commentaires