Suspension : La LNH rend son verdict envers Zachary L’Heureux
Le préfet de discipline de la LNH a tranché dans le cas de Zachary L’Heureux, qui a fait tomber lourdement Jared Spurgeon avec l’aide d’un corc-en-jambe, mardi. En effet, l’ailier gauche des Predators de Nashville s’est vu octroyer une suspension de trois rencontres, sa 12ème (!) depuis qu’il s’est joint à la LHJMQ.
Comme mentionné en introduction, L’Heureux n’en est pas à ses premières frasques. En effet, il a été suspendu neuf fois en quatre saisons dans la LHJMQ. En février 2023, il avait reçu une suspension de 10 rencontres pour avoir tenté de darder des partisans qui se retrouvaient à proximité de la patinoire.
La saison dernière, alors qu’il évoluait à Milwaukee dans la LAH, il a purgé deux suspensions de deux rencontres pour avoir frappé un adversaire à l’aide d’un coup de poing sans avertissement (sucker punch), d’une part, et pour s’être battu après le son de la sirène après une défaite des siens, d’autre part. Il s’agit alors déjà d’une troisième suspension en seulement 103 matchs professionnels pour le Montréalais de 21 ans.
De son côté, Spurgeon a subi une blessure au bas du corps et devra subir des tests approfondis pour mieux connaître l’état de sa blessure. L’Heureux, qui a obtenu neuf points en 33 matchs jusqu’ici cette saison, ratera donc les matchs que disputeront les Predators en sol canadien les 3, 4 et 7 janvier contre les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary et les Jets de Winnipeg.
Commentaires