Retour à l'accueil

Shane Wright pourrait jouer en AHL sous une seule condition

Le cas de Shane Wright est scruté attentivement du côté de Seattle. L’athlète est utilisé de façon anémique pour sa première saison dans la NHL.

C’est totalement normal de ne pas vouloir lancer un jeune de 18 ans dans la mêlée pour 19 minutes par match. Cela dit, il y a une différence entre jouer 5 minutes un match sur 4 puis être laissé de côté pour les trois autres.

Le hic, c’est que Wright doit retourner en OHL s’il est retranché par le Kraken. C’est donc une situation complètement différente de Juraj Slafkovsky et Simon Nemec, deux joueurs éligibles à jouer AHL et qui sont sortis avant Wright au repêchage 2022.

Or, Darren Dreger a mis le doigt sur une clause NHL/CHL grandement intéressante. Le Kraken pourrait très bien envoyer Wright dans la AHL moyennant une seule condition. Pour y être assigné, le Kraken doit laisser Wright sur la galerie de presse pour cinq matchs consécutifs. Par la suite, on peut l’assigner à la AHL pour une durée de 14 jours.

Je croyais bien que cette stratégie allait être utilisée sous peu puisqu’avant-hier, Wright en était à quatre matchs consécutifs dans les estrades. Dans le match de jeudi, Wright a joué 13:01 en plus de voir du temps en avantage numérique.

Une stratégie avant le WJC ?

Dreger souligne qu’il serait bien possible que le Kraken utilise cette stratégie avant le WJC 2023. En effet, laisser de côté Wright pour une durée de cinq matchs pour ensuite l’assigner 14 jours en AHL avant de l’envoyer en WJC ne serait pas une folle stratégie. Audacieuse, mais pas folle.

Après le WJC, le Kraken pourrait l’accueillir de nouveau puis continuer la gestion de son utilisation en fonction de son rendement.

Il n’en demeure pas moins que c’est très peu commun comme gestion. Pour un gars qui s’en met beaucoup sur les épaules et qui est très (trop) critique envers lui-même, est-ce la meilleure façon de gérer une arrivée dans la NHL ?

Pour Wright, retourner dans le junior ne serait pas une option.

S’il y retourne par quelconque hasard que ce soit, il pourrait fort bien être échangé comme je le rapportais récemment.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 25 avril 2024

Brad Marchand | La peste des grandes occasions

Brad Marchand | La peste des grandes occasions
Actualité NHL 24 avril 2024

Sharks | L’entraineur-chef écope pour les déboires de l’équipe

sharks-san-jose
Actualité NHL 22 avril 2024

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !
Actualité NHL 22 avril 2024

Le duo québécois des Prédateurs

Le duo québécois des Prédateurs
Actualité NHL 22 avril 2024

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?
Actualité NHL 21 avril 2024

« Plusieurs équipes recherchent un entraîneur à la John Tortorella »

John Tortorella
Actualité NHL 20 avril 2024

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

Laisser un commentaire