Shane Wright et Matvei Michkov rebondissent après leur pénitence !
Les jeunes parfois ! On pense que leur imposer une sanction en demeurant dans les estrades brisera leur carrière. Pire encore: une rétrogradation en AHL est souvent synonyme d’échec aux yeux de plusieurs. Clairement, Shane Wright et Matvei Michkov ne sont pas de cet avis. Leur «sanction» aura permis aux jeunes espoirs de rebondir et de reprendre confiance.
Le 16 novembre dernier, Shane Wright n’a joué qu’un peu plus de 8 minutes dans la rencontre. Par la suite, il fut laissé de côté pour trois matchs. Et avec raison ! L’attaquant ne produisait pas et la confiance s’effritait. Sans jouer mal, disons que son impact global était plutôt nul. À ce moment de la saison, le 4e choix du repêchage 2022 ne cumule que deux maigres points en 18 matchs. Avec ses prestations en AHL l’an dernier, Wright ne semble pas en voie de retourner à Coachella Valley. Le Kraken semble avoir pris la décision de maintenir son développement dans la NHL.
Ce coup de fouet aura grandement servi à Shane Wright. En effet, depuis sa pénitence, l’attaquant cumule 5 points en 3 rencontres. Dans le match de ce vendredi contre les Sharks, Wright a inscrit deux buts dans la même rencontre. Son temps de jeu n’a fait qu’augmenter dans ces deux parties et il fut récompensé statistiquement. Une belle preuve que le jeune homme est en mesure de prendre la critique et de progresser dans les difficultés. Wright aura bien réagit devant le message clair de son entraîneur comme quoi il doit en donner plus.
Même son de cloche à Philadelphie
C’est drôle car les deux joueurs cités dans ce billet ont fait les manchettes pour de soi-disant problèmes d’attitude. Or, Matvei Michkov aussi a montré qu’il sait rebondir après qu’on l’ait sanctionné. Récemment, il a subi la médecine John Tortorella en étant laissé de côté parce que son jeu à cinq contre cinq n’était pas à point. Même s’il était meneur dans la colonne des points chez les recrues, cela n’allait pas empêcher Tortorella de le punir pour son manque de compréhension du jeu à cinq contre cinq.
Il aura donc été laissé de côté pour les matchs du 7 et du 9 novembre. À son retour dans la formation, Michkov s’était gâté avec une séquence de 5 points en 3 matchs. Du lot, seulement un point fut cumulé dans une situation d’avantage numérique. Une belle réponse à son entraîneur, qui n’a pas hésité à lui donner tout le crédit pour sa façon d’avoir rebondi.
Récemment, Michkov se fait plus discret sur la feuille de pointage. Néanmoins, son jeu d’ensemble s’améliore tranquillement. D’ailleurs, de ses 8 points au mois de novembre, seulement trois ont été cumulés en avantage numérique. C’est déjà un meilleur contraste qu’au mois d’octobre alors que 6 de ses 9 points furent obtenus avec l’avantage d’un homme.
Commentaires