Retour à l'accueil

Shane Wright a convaincu les dirigeants du Kraken

À Seattle, on aborde la saison d’une tout autre manière que l’an dernier. Après un repêchage d’expansion plutôt beige, on aura la chance d’avoir d’excellents espoirs dans l’alignement pour la saison 2022-2023.

Les partisans du Kraken ont été gâtés de voir Matty Beniers pour une dizaine de matchs l’an dernier. À ce jour, il s’installe parmi les favoris pour le trophée Calder. Une grosse saison l’attend. De plus, l’organisation a ajouté des pièces intéressantes cet été avec notamment Andre Burakovsky et Oliver Bjorkstrand.

En plus de Beniers, le Kraken comptera sur la présence de Shane Wright dans son alignement. En effet, le DG de l’organisation a mentionné à Pierre LeBrun qu’il s’attend à ce que son choix de 1er tour (4e) demeure avec le Kraken.

De très bons mots

Questionné par le chroniqueur de The Athletic, Ron Francis a répondu que Shane Wright débutera la saison à Seattle. Il ajoute même qu’à première vue, il devrait y rester pour toute la saison. Évidemment, le DG de l’équipe s’assure de mettre un bémol en disant qu’il ne veut pas tracer une ligne fixe.

«Je ne veux pas tracer une ligne dans le sable, mais je pense qu’il sera avec nous toute l’année. C’est juste une question de savoir comment les choses vont et comment nous les gérerons. Mais je pense qu’il ira bien. Il s’intègre parfait. Il fait beaucoup de bonnes choses.»

– Ron Francis, DG du Kraken

Dans les «bonnes choses», on se rappelle que l’attaquant canadien s’est empressé d’aller chercher un bâton pour un partisan atteint de surdité. Dans cette même pratique, Dave Hakstol a vanté l’implication et l’acharnement de Wright dans les exercices.

L’envers de la médaille existe aussi. Selon des journalistes présents, Wright semblait se frustrer contre lui-même lorsque les choses allaient moins bien. Un apprentissage qu’il se devra de faire pendant sa saison en NHL. La présence de bons vétérans lui permettra de gagner la maturité nécessaire.

Ceci étant dit, Francis s’est montré très satisfait en général par son jeune joueur. Il a parlé de lui comme étant un joueur qui voit le jeu rapidement, qui possède de très bonnes mains rapides et qu’il démontre beaucoup d’intelligence. Dans sa progression, Francis pointe une adaptation nécessaire dans le jeu de Wright au niveau de la compréhension du rythme d’un match NHL. Il assure ne pas être inquiet pour cela.

Notes du TSLH Espoirs:

Voici mon évaluation de Shane Wright, tirée du Guide 2022 du TSLH Espoirs:

Shane Wright est un attaquant cérébral dont le style peut parfois être mal compris. Il va constamment penser à l’action suivante. C’est un joueur qui possède un tir des poignets élite. Le joueur de centre a été sollicité de toute part cette année, traînant son club comptant sur du talent sous la moyenne. J’ai senti qu’à la fin de l’année, il a manqué de jus. C’est une chose qu’il devra améliorer dans l’été et il en est conscient selon ce qu’on entend dans les différentes entrevues. Wright choisit ses moments pour exploser avec son coup de patin. Il ne donne pas un coup de patin de trop, ce qui laisse croire qu’il est lâche sur la patinoire. Ce n’est pas le cas. Avec Kingston, il venait constamment en appui derrière le filet et devait entamer la relance parfois lui-même.

Ce n’est pas un joueur générationnel, mais il est à mon avis celui affichant le plus haut plafond de potentiel ainsi que le plus haut plancher. Je lui décèle quelques ressemblances dans le style de Sidney Crosby. Il est responsable dans sa zone, ciblant bien les lignes de passe. En fin d’année, il le faisait moins bien. Un autre élément dans mes soupçons concernant un manque de jus en fin d’année. C’est un joueur qui va mettre à profit tous ses coéquipiers en ne conservant pas longtemps la rondelle. Il saura la mettre en sécurité un coup mal pris. Je le vois comme un centre #1 dans la NHL. Je le vois porter une lettre sur son chandail. D’autres espoirs pourraient cumuler plus de points en carrière. Ce n’est pas impossible. Mais tout l’apport complet deShane Wright fait de lui le #1 cette année.

Pour télécharger le Guide 2022 gratuitement:

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 24 avril 2024

Sharks | L’entraineur-chef écope pour les déboires de l’équipe

sharks-san-jose
Actualité NHL 22 avril 2024

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !
Actualité NHL 22 avril 2024

Le duo québécois des Prédateurs

Le duo québécois des Prédateurs
Actualité NHL 22 avril 2024

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?
Actualité NHL 21 avril 2024

« Plusieurs équipes recherchent un entraîneur à la John Tortorella »

John Tortorella
Actualité NHL 20 avril 2024

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Actualité NHL 19 avril 2024

Trophée William M. Jennings | Gagnant 2023-2024

Trophée William M. Jennings | Gagnant 2023-2024

Commentaires

Laisser un commentaire