Retour à l'accueil

Shane Wright a convaincu les dirigeants du Kraken

À Seattle, on aborde la saison d’une tout autre manière que l’an dernier. Après un repêchage d’expansion plutôt beige, on aura la chance d’avoir d’excellents espoirs dans l’alignement pour la saison 2022-2023.

Les partisans du Kraken ont été gâtés de voir Matty Beniers pour une dizaine de matchs l’an dernier. À ce jour, il s’installe parmi les favoris pour le trophée Calder. Une grosse saison l’attend. De plus, l’organisation a ajouté des pièces intéressantes cet été avec notamment Andre Burakovsky et Oliver Bjorkstrand.

En plus de Beniers, le Kraken comptera sur la présence de Shane Wright dans son alignement. En effet, le DG de l’organisation a mentionné à Pierre LeBrun qu’il s’attend à ce que son choix de 1er tour (4e) demeure avec le Kraken.

De très bons mots

Questionné par le chroniqueur de The Athletic, Ron Francis a répondu que Shane Wright débutera la saison à Seattle. Il ajoute même qu’à première vue, il devrait y rester pour toute la saison. Évidemment, le DG de l’équipe s’assure de mettre un bémol en disant qu’il ne veut pas tracer une ligne fixe.

«Je ne veux pas tracer une ligne dans le sable, mais je pense qu’il sera avec nous toute l’année. C’est juste une question de savoir comment les choses vont et comment nous les gérerons. Mais je pense qu’il ira bien. Il s’intègre parfait. Il fait beaucoup de bonnes choses.»

– Ron Francis, DG du Kraken

Dans les «bonnes choses», on se rappelle que l’attaquant canadien s’est empressé d’aller chercher un bâton pour un partisan atteint de surdité. Dans cette même pratique, Dave Hakstol a vanté l’implication et l’acharnement de Wright dans les exercices.

L’envers de la médaille existe aussi. Selon des journalistes présents, Wright semblait se frustrer contre lui-même lorsque les choses allaient moins bien. Un apprentissage qu’il se devra de faire pendant sa saison en NHL. La présence de bons vétérans lui permettra de gagner la maturité nécessaire.

Ceci étant dit, Francis s’est montré très satisfait en général par son jeune joueur. Il a parlé de lui comme étant un joueur qui voit le jeu rapidement, qui possède de très bonnes mains rapides et qu’il démontre beaucoup d’intelligence. Dans sa progression, Francis pointe une adaptation nécessaire dans le jeu de Wright au niveau de la compréhension du rythme d’un match NHL. Il assure ne pas être inquiet pour cela.

Notes du TSLH Espoirs:

Voici mon évaluation de Shane Wright, tirée du Guide 2022 du TSLH Espoirs:

Shane Wright est un attaquant cérébral dont le style peut parfois être mal compris. Il va constamment penser à l’action suivante. C’est un joueur qui possède un tir des poignets élite. Le joueur de centre a été sollicité de toute part cette année, traînant son club comptant sur du talent sous la moyenne. J’ai senti qu’à la fin de l’année, il a manqué de jus. C’est une chose qu’il devra améliorer dans l’été et il en est conscient selon ce qu’on entend dans les différentes entrevues. Wright choisit ses moments pour exploser avec son coup de patin. Il ne donne pas un coup de patin de trop, ce qui laisse croire qu’il est lâche sur la patinoire. Ce n’est pas le cas. Avec Kingston, il venait constamment en appui derrière le filet et devait entamer la relance parfois lui-même.

Ce n’est pas un joueur générationnel, mais il est à mon avis celui affichant le plus haut plafond de potentiel ainsi que le plus haut plancher. Je lui décèle quelques ressemblances dans le style de Sidney Crosby. Il est responsable dans sa zone, ciblant bien les lignes de passe. En fin d’année, il le faisait moins bien. Un autre élément dans mes soupçons concernant un manque de jus en fin d’année. C’est un joueur qui va mettre à profit tous ses coéquipiers en ne conservant pas longtemps la rondelle. Il saura la mettre en sécurité un coup mal pris. Je le vois comme un centre #1 dans la NHL. Je le vois porter une lettre sur son chandail. D’autres espoirs pourraient cumuler plus de points en carrière. Ce n’est pas impossible. Mais tout l’apport complet deShane Wright fait de lui le #1 cette année.

Pour télécharger le Guide 2022 gratuitement:

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
Actualité NHL 25 novembre 2022

Un bon début dans la AHL pour Shane Wright

Un bon début dans la AHL pour Shane Wright
Actualité NHL 23 novembre 2022

VIDÉO | Les partisans des Devils perdent littéralement patience !

VIDÉO | Les partisans des Devils perdent littéralement patience !
Actualité NHL 23 novembre 2022

Transaction | Ryan Reaves change d’adresse

trade-echange transaction
Actualité NHL 23 novembre 2022

Signature | Les Hurricanes s’entendent avec un de leur gardien de but

hurricanes-caroline
Actualité NHL 22 novembre 2022

Lourde perte chez les Maple Leafs

Maple Leafs
Actualité NHL 22 novembre 2022

La LNH sous la loupe | Les Devils du New Jersey ne perdent plus et une éclosion attendue en Caroline

Jack Hughes
Actualité NHL 21 novembre 2022

Cale Makar établit un nouveau record

Cale Makar établit un nouveau record

Commentaires

Laisser un commentaire