Seth Jones aimerait quitter Chicago!
En reconstruction depuis quelques saisons, les Blackhawks de Chicago ne semblent pas encore près d’être une équipe compétitive et encore plus loin d’une coupe Stanley! Cette réalité commence à faire peur à certain vétéran de l’organisation, dont un certain Seth Jones. En effet, le vétéran arrière des Hawks s’est confié au Chicago Sun et ce dernier a confirmé qu’il aimerait se donner une chance de gagner prochainement et que cela passerait probablement par une transaction. Il demeure réaliste qu’une transaction l’implicant demeure plus difficile en raison de la lourdeur de son contrat, mais que si la haute instance de la formation américaine réussie à trouver une formation prête à gagner qui serait capable d’inclure son salaire, il le verrait d’un bon œil.
Rappelons, que le contrat du joueur de 30 ans se termine à la fin de la campagne 2029-30 et qu’il a un impact de 9.5M$ sur la masse salariale. C’est certes un montant tout de même très important, mais avec la masse salariale qui augmentera considérablement dans les prochaines saisons est-ce que cela pourrait faciliter une future transaction? Certains diront que c’est trop d’argent pour un défenseur comme Jones, mais il demeure un arrière très fiable capable également d’amener une certaine offensive dans son jeu comme le démontrent ses 96 buts et 335 passes pour un total de 431 points en 885 matchs dans la LNH.
Pour le moment, Jones n’a pas officiellement demander une transaction, mais des pourparlers entre son agent Pat Brisson et la direction du club pour aborder cette possibilité ont déjà eu lieu! Ce sera intéressant de surveiller ce dossier dans les prochaines semaines, même si je crois que ce genre de transaction a plus de chance de se produire pendant la saison morte. Pour votre part, croyez-vous qu’une formation visant les grands honneurs aurait avantage d’acquérir un Seth Jones?
Commentaires